mercredi 15 mars 2017

Suite du feuilleton François Fillon


Francois Fillon vient d’être mis en examen avec 24 heures d’avance sur le programme prévu ! Décidément dans cette affaire la Justice avance rapidement, même si cette décision était annoncée, mais il a bien joué en la faisant avancer, évitant ainsi un battage médiatique

La campagne va maintenant être très difficile pour lui, car dans cette course de fond qu’est l’élection Présidentielle, les boulets qu’il traine ne lui permettront plus de rattraper ses adversaires, sauf en cas d’arrivée de circonstances nouvelles ou de révélations qui mettraient ceux-ci en cause.

On ne comprend toujours pas que la Droite et le Centre aient continué de le soutenir alors qu’ils pouvaient, après l’annonce des différentes affaires de celui-ci,  changer encore de candidat! Ils dénoncent un acharnement des médias contre François Fillon, ils ont sans doute raison, mais dire cela ne peut occulter l’avalanche de reproches qui lui sont imputés!

Les gens ont d’ailleurs du mal à suivre et à se remémorer toutes ces révélations dont l’accumulation donne le vertige et un coté de plus en plus sordide à cette affaire !

Pour mémoire, Fillon commence par donner des leçons de morale aux autres candidats : "pour gouverner il faut être irréprochable"," est-ce qu’on imagine le Général De Gaulle mis en examen",  avant d’être lui-même confondu. Il lui est reproché d’avoir donné à sa femme des emplois fictifs d’assistante parlementaire, rémunérés de manière excessive avec de l’argent public !

Il demande alors à la Justice de se prononcer rapidement, avant de critiquer le Parquet Financier quelques jours plus tard pour être intervenu aussi vite ! On apprend encore que deux de ses enfants ont également bénéficié d’un emploi d’assistant parlementaire, ou leur travail a consisté à l’aider à écrire un livre !

Il déclare la main sur le cœur qu’il retirera sa candidature s’il est mis en examen, avant de changer d’avis quand il voit que cela tourne mal pour lui ! Il évoque alors un complot institutionnel, il parle d’un assassinat politique, et mène alors une charge violente contre la Justice alors qu’il brigue la magistrature suprême !

Et puis on apprend que son épouse était également rémunérée grassement, sans effectuer de travail réel, par la revue des Deux Mondes, propriété d’un de ses amis à qui la légion d’honneur avait été accordée lorsqu’il était à Matignon ! Les médias nous révèlent de plus que ce même ami lui a consenti, sans intérêt, un prêt important que notre candidat avait omis de déclarer dans son patrimoine et qu’il vient de rembourser en catimini.

On apprend aussi que l’assistance parlementaire de Marc Joulaud suppléant de Fillon, n’aurait entendu parler de Pénélope Fillon que quand on a réduit de moitié son propre salaire pour permettre de rémunérer cette soit disante « collègue », au niveau du revenu d’un député !

Et puis l'existence de son cabinet de conseil, qui reste actif pendant la campagne, amène certains à se demander, si une fois Président, il ne pourrait pas être influencé dans ses décisions par ses anciens clients, dont une société d'assurances en particulier!

Ensuite il apparait qu’un des amis, non identifié, de Fillon lui a fait cadeau de 2 costumes pour 13000 euros en février dernier ( après les révélations du Canard enchainé sur les emplois fictifs) et prétendrait qu’il n’en a même pas été remercié ! On se demande d’ailleurs à quels types de «remerciements » il s’attendait !

Maintenant, les médias révèlent que ses enfants lui remboursaient une partie de leur salaire d’attaché parlementaire alors qu’ils travaillaient à la rédaction de son livre dont il a bien sûr empoché les recettes! Ils prétendent qu’ils lui remboursaient leur argent de poche ou les frais de leur mariage ! Comment un père de famille peut-il demander ou accepter cela de ses enfants? Cela devient vraiment ahurissant, sordide et accablant, et ressemble à des rétro-commissions!

Cet appât du gain, cette exploitation apparente de toutes les opportunités pour récupérer de l’argent, s’enrichir, ou dépenser le moins possible, le rançonnement de ses enfants, toutes ces pratiques sont misérables et rappellent le personnage de…Thénardier !

Trop c’est trop et si toutes ces informations sont confirmées, il y a là matière à décourager les plus ardents et les plus aveugles partisans de François Fillon, maintenant en proie au doute et qui se préparent sans doute encore à de nouvelles révélations !

La Droite va maintenant amèrement regretter de ne pas avoir de Plan B, mais elle pense déjà sans doute se rattraper lors des élections législatives !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.