dimanche 5 mars 2017

François Fillon et Nicolas Sarkozy jouent maintenant leur honneur



Ces deux hommes politiques vont maintenant montrer s’ils font passer l’intérêt de leur pays avant leur intérêt personnel comme ils le prétendent depuis toujours. Ils vont nous révéler s’ils sont capables d’accepter de s’effacer ou d’oublier leurs rivalités et leurs vielles querelles internes pour faire gagner l’élection Présidentielle à leur parti.

Dans une situation désespérée, François Fillon s’accroche à sa candidature alors qu’il décroche dans les sondages. Les derniers publiés le donnent maintenant en troisième position au premier tour avec 8 points de retard sur Emmanuel Macron deuxième, ce qui l’élimine potentiellement du deuxième tour de l’élection !

Tandis que de plus en plus de ses fidèles soutiens le quittent, il devrait comprendre qu’il lui faut renoncer et il se grandirait ainsi en passant le flambeau à Alain Juppé, son rival malheureux des Primaires, qui est le seul qui puisse encore aujourd’hui faire gagner son camp comme le montrent plusieurs sondages parus ces jours-ci !

C’est difficile pour lui car il doit ressentir un très grand sentiment d’injustice. Il est d’ailleurs probable que son procès s’il est mené à bout se terminera par un non lieu sur les faits qui lui sont reprochés que se soit en premier procès, en appel ou en cassation. En effet on voit mal les bases juridiques qui puissent le faire condamner pour deux raisons : d’abord la définition du rôle des assistants parlementaires est inexistante, ensuite il revient à la Justice de démontrer que l’emploi de son épouse était fictif et non l’inverse, et c’est plus difficile qu’on ne croit !

Mais François Fillon a dit ne reconnaître que le jugement des électeurs, et un grand nombre de ceux-ci le lâchent actuellement comme le révèlent les sondages. Il avait su remonter un grand retard lors des primaires, mais les miracles n’arrivent qu’une fois d’autant plus que les arguments sur sa probité qu’il avait utilisés, se sont maintenant volatilisés !

Alain Juppé entend rester loyal et pour préserver ses chances de l’emporter, ne se décidera à être candidat que si Fillon et l’ensemble de son camp le lui demande. Or, selon les journalistes, Nicolas Sarkozy est actuellement opposé à sa candidature. Est-ce pour négocier des postes pour ses amis, (comme par exemple imposer son Baroin comme Premier ministre), comme il l’avait fait avant de soutenir Fillon pour le deuxième tour de la Primaire, ou a-t-il l’intention de régler des comptes personnels, nous allons le savoir très bientôt !

Sarkozy sait que la France entière l’observe et que sa position sera décisive pour faire gagner ou perdre son camp, sachant qu’aucun autre candidat que Juppé ne peut remplacer Fillon aujourd’hui, à quelques semaines du scrutin, avec une chance de l'emporter !


Alors François et Nicolas, cette semaine vous allez jouer gros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.