jeudi 2 mars 2017

La Droite est maintenant mûre pour le plan B !




La convocation de François Fillon par la justice en vue d’une mise en examen, qui était prévisible sauf apparemment pour les dirigeants de la Droite et du Centre, précipite maintenant les demandes pour un plan B.

Plusieurs responsables importants de ces deux partis prennent maintenant leurs distances et tout le monde espère que François Fillon va enfin comprendre que c’est fini pour lui, et qu’il va de lui-même proposer son retrait, quel que soit son sentiment d’injustice de se voir ainsi traité par une Justice qui ne veut pas lui lâcher les baskets !

Il faut qu’il comprenne maintenant que la situation devient intenable pour lui, qu’il ne peut plus faire campagne une fois mis en examen, qu’il ne doit plus prendre son parti en otage et abuser de la confiance que lui gardent encore ses proches, et qu’il ne peut prendre la responsabilité historique d’ôter toute chance à son parti d’accéder au pouvoir ! Il doit aussi réaliser que le passage en force qu'il tente,et que peu de Français comprennent, est voué à l'échec!

Dans le meilleur des cas ou il maintiendrait sa candidature et était élu par les Français, il doit comprendre qu'il ne serait pas en état de gouverner le pays et de prendre les décisions difficiles pour assurer son redressement économique, à cause de ses propres ennuis judiciaires!

Compte tenu de sa légitimité venant de la Primaire, c’est à lui de prendre maintenant l’initiative de se retirer et de passer le flambeau à un successeur, même si le temps est maintenant court jusqu'à l’élection présidentielle. Souhaitons que ses proches le conseillent en ce sens, il se grandirait en le comprenant !

De nombreuses voies proposent maintenant que le candidat de la Droite soit Alain Juppé qui est assez légitime pour deux raisons. D’abord il a terminé deuxième de cette Primaire qu’il aurait pu gagner. Ensuite parce que les électeurs connaissent bien sa personnalité et son programme, et qu’il n’a pas besoin d’une campagne très longue.

Un autre suppléant n’aurait en effet pas le temps de convaincre les électeurs et de présenter un nouveau programme. Alain Juppé a plusieurs fois indiqué qu’il ne serait pas le plan B de la Droite, mais tout le monde pense que si François Fillon lui même et son parti le sollicitent unanimement, alors il acceptera de concourir à une fonction dont il a toujours rêvé et dont seuls les évènement l'ont privé !

Il faut espérer qu’il acceptera de reprendre le flambeau car il aurait toutes les chances de l’emporter et de faire gagner ses idées ! Beaucoup de gens pensent en effet que sa candidature serait très bonne pour leur pays! S'il accepte, il mettra sans aucun doute dans un grand embarras son ami François Bayrou qui hier encore le soutenait mais qui a depuis choisi de se ranger derrière Emmanuel Macron!


La Droite va-t-elle faire preuve d’intelligence pour une fois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.