mardi 2 mai 2017

La Droite la plus conne de toute notre histoire !



Cette vérité est triste à dire, mais elle a crevé les yeux durant toute cette campagne !
Après le quinquennat désastreux de la gauche de François Hollande, la Droite devait gagner cette élection présidentielle les doigts dans le nez et elle se retrouve aujourd’hui déchirée et sans même un représentant au deuxième tour !

Comment en est-elle arrivée là ? Tout simplement à force d’aveuglements, d’intrigues, de parti pris et de sous estimation de l’adversaire, aidée en cela par la bêtise d’un grand nombre de ses dirigeants et de ses électeurs !

Au départ, Alain Juppé, plébiscité par les sondages d’opinions, a course gagnée d’avance. Son positionnement Centre Droit lui vaut un large rassemblement et une avance très confortable pour l’élection. Son expérience, sa stature en font un très bon candidat pratiquement sûr de l’emporter dans le contexte du moment.

A la Primaire de la Droite, influencés par le clan Sarkozy, les électeurs éliminent Juppé et choisissent Fillon bien que le positionnement très à Droite  de celui-ci et son programme plutôt radical, lui donnent beaucoup moins de chances de l’emporter, situation qui se dégrade ensuite fortement quand les « affaires » de ce dernier sont révélées!

Il est alors encore temps de changer de candidat, mais les intrigues du camp Sarkozy découragent Alain Juppé, prêt à revenir ! Sarkozy lui même sème la confusion en envoyant ses sbires supporter Fillon au meeting du Trocadéro le matin et  en publiant un communiqué demandant à celui-ci de se retirer le soir!

Nicolas Sarkozy aura donc été par trois fois l'artisan de la défaite de la Droite en agissant pour éliminer so "ami" Alain Juppé: d'abord en stigmatisant son alliance avec François Bayrou, ensuite en supportant François Fillon au deuxième tour, enfin en dissuadant le Maire de Bordeaux d'être le plan B d'un Fillon en perte de vitesse, plombé par ses "affaires"!

Après ce fiasco notre Droite en lambeaux qui devrait se réunir, dans son intérêt pour gagner les élections législatives, se divise encore à nouveau entre le vote pour Le Pen et pour Macron, et beaucoup de ses électeurs se préparent à voter pour le Front National !

Un Dupont Gnan Gnan vend son âme au diable pour un très hypothétique porte feuille, et se suicide politiquement en se mettant à dos une grande partie de son électorat! D’autres font des états d’âme en tous genres en pensant que Macron veut ramener la gauche au pouvoir et réagissent de façon strictement épidermique abandonnant toute raison. D'autres encore se réfugient dans l’abstention en pensant que Macron va gagner de toutes façons, et préfèrent ne pas se mouiller !…

C’est lamentable ! Le plus paradoxal est de voir que parmi nos amis, des gens que l’on croyait intelligents, s’apprêtent à voter Le Pen sans réfléchir à la catastrophe économique que celle-ci prépare pour la France et donc pour eux mêmes. Passe encore pour l’éthique et la morale, mais pourquoi oublient-ils donc aussi leur porte feuille ?

Cette élection va vraiment diviser la Droite, et ses LePenistes fraichement convaincus, ou résignés, devraient réfléchir au fait que le Front National n’a aucune chance de gagner cette élection, alors qu’ils prennent le gros risque de voir leurs amis, qui n'apprécieront pas leur ralliement à l'extrême Droite, se détourner d’eux définitivement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.