dimanche 28 mai 2017

Emmanuel Macron et la Baraka.



Tour le monde peut reconnaître que notre nouveau Président est depuis un an porté par une chance incroyable, ce qui est peut-être aussi une grande chance pour notre pays. Suivant la logique simpliste du Président des Etats Unis actuel qui catégorise les gens en « losers » ou en « winners », Emmanuel Macron est incontestablement un « winner » !

Indépendamment de ses qualités propres, de sa jeunesse, de son charme et d’une fine analyse de la situation politique en France, il a en effet bénéficié jusqu’ici de circonstances extrêmement favorables. D’abord il se porte candidat à la Présidence au moment ou la Droite, archi favorite, est brusquement plombée de manière inattendue par les affaires « Fillon » anéantissant les chances de celui-ci de l’emporter !

Il arrive au moment où tous les partis politiques ont commencé leur décomposition et où les Primaires de Droite et de Gauche désignent à chaque fois le candidat le plus extrême lui laissant un véritable boulevard au centre de l’échiquier politique où il s'est positionné !

Il fait un débat d’entre deux tours où son adversaire, Marine Le Pen, rate complètement sa prestation lui permettant ainsi de l’emporter très facilement avec les deux tiers des suffrages des Français.

Elu Président, il a la sagesse de former un gouvernement composé de gens de Droite et de Gauche qui obtient immédiatement l’intérêt de nos compatriotes, mûrs depuis longtemps pour accepter ce genre de coalition !

Il n’a pas le temps d’aborder les sujets qui vont fâcher une grande partie des Français, car le calendrier international lui permet de se distinguer et de prendre de l'envergure auprès des plus grands dirigeants de la planète qui l’accueillent chaleureusement : c’est la réunion de l’Otan à Bruxelles, le sommet G7 à Taormine et la réunion attendue de lundi avec Vladimir Poutine à Versailles !

Il a la chance que le Président Américain Donald Trump soit tout aussi novice que lui dans les réunions internationales et permette à tous les deux de se valoriser mutuellement par un entretien déjeuner particulier ainsi que par une poignée de mains mémorable qui fera le tour de tous les médias du monde !

Et ce n'est pas fini! Les évènements devraient maintenant encore lui sourire avec une belle victoire aux Législatives dans trois semaines, facilitée par le flou autour des positions et des programmes de ses adversaires, ainsi qu’une conjoncture économique mondiale qui semble en nette amélioration.


Souhaitons que la chance de notre nouveau Président continue de l’accompagner, car pour résoudre les problèmes de notre pays, avec l’assentiment de nos compatriotes, il va en avoir besoin et son charme naturel et son habileté ne suffiront pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.