lundi 8 mai 2017

La nouvelle révolution Française



L’élection d’Emmanuel Macron va complètement modifier la vie politique de notre pays. Il reste certes une étape importante avec les élections législatives prochaines, mais on peut d’ores et déjà voir notre paysage politique complètement bouleversé.

Les partis politiques traditionnels vont bien sûr se battre pour avoir un maximum de députés au Parlement afin de pouvoir perdurer, mais on sent que le cœur n’y est plus, que leur décomposition est en marche. Certains de leurs membres en effet sont prêts à déserter pour rejoindre le mouvement d’Emmanuel Macron !

Cette vraie révolution est une particularité Française, et une grande chance pour la France, puisque elle se fait au centre de notre échiquier politique, alors que d’habitude les révolutions sont déclenchées par les mouvements extrémistes qui entrainent toujours une grande instabilité et des conséquences douloureuses voire désastreuses pour le pays.

Il est aussi intéressant de constater que cette révolution, qui d’habitude est déclenchée par un mouvement qui se développe lentement dans la population, est cette fois-ci l’œuvre ultra rapide, d’un seul homme, qui a compris que le moment était venu de proposer ce bouleversement, et qui a eu le mérite de sentir que les Français étaient mûrs pour l’accepter !

Un grand coup de balai se prépare dans notre classe politique. La volonté de renouvellement du nouveau Président qui veut faire appel a des talents nouveaux, le vieillissement des dirigeants actuels et surtout l’instauration du non cumul des mandats, vont amener beaucoup de nouvelles têtes auxquelles les Français vont devoir s’habituer.

Cette élection va aussi réjouir tous nos partenaires étrangers qui s’étonnaient et regrettaient depuis longtemps la léthargie prolongée dans laquelle était tombé notre pays. Nous pouvons maintenant espérer la fin des luttes politiques partisanes dans lesquelles nos hommes politiques défendaient leurs intérêts particuliers tout en prétendant le contraire. Gare à ceux qui ne le l’ont pas encore compris!

La nomination du nouveau gouvernement et le résultat des législatives marqueront la fin du traditionnel « On prend les mêmes et on recommence ! » Tout le mérite en revient à Emmanuel Macron qui, ironie du sort, doit son élection à ses deux prédécesseurs Présidents : François Hollande qui l’a sorti de l’anonymat en le nommant conseiller, puis Ministre, et Nicolas Sarkozy qui s’est employé à éliminer de la compétition son plus dangereux adversaire, Alain Juppé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.