mardi 23 mai 2017

Donnons une majorité à ce nouveau gouvernement


Après l’offensive dévastatrice d’Emmanuel Macron, véritable coup de pied dans la fourmilière politique nationale, la Gauche est au fond du trou et ses rares dirigeants qui prennent la parole aujourd’hui sont très pessimistes sur le résultat des élections législatives. Beaucoup ont rejoint le nouveau pouvoir et d’autres le font plus discrètement !

La Droite résiste pour l’instant, mais ses agissements, et ses maladresses habituelles, amènent à se demander si elle n’est pas en train de se saborder une seconde fois, en manifestant son habituel esprit sectaire et partisan. Le nouveau Premier Ministre vient de ses rangs et le Président a confié l’Economie du pays à deux de ses membres, que fait-elle ? Elle décide stupidement d’exclure ces trois responsables de sa formation confirmant ainsi ce que l'on savait déjà, à savoir que, pour elle, l'intérêt de son parti passe avant celui de son pays!

Certains de ses membres affichent certes une certaine ouverture d’esprit, mais ils sont priés de respecter la discipline du parti, au nom des principes et de leurs convictions, par les plus radicaux d’entre eux, pour qui, et c'est regrettable, beaucoup de gens avaient  jusqu’ici une certaine estime, et qui croient encore gagner les prochaines Législatives !

La Droite à du mal à démarquer son programme de celui du gouvernement, tant les points de convergence sont nombreux. Mais elle prépare son opposition stérile habituelle où elle votera contre des réformes qu’elle approuve dans l’ensemble, pour le simple fait de mettre en difficulté l’adversaire, comme elle vient de le montrer dans le quinquennat précédent ! Quelle ambition pour notre pays! Quelle ringardise!

Or ce gouvernement pluriel, qui certes aura des difficultés venant de la mauvaise situation économique qui nécessite de prendre des décisions difficiles et impopulaires, mais aussi  de l’assemblage hétéroclite d’hommes et de femmes politiques venant d’horizons très différents, est aujourd’hui une grande chance pour la France et peut être la dernière qui peut lui éviter les révolutions extrémistes.

Nous avons tous une sensibilité de Gauche ou de Droite. Nous avons l’habitude de voter pour un candidat député proche de nos convictions et de nos affinités, un candidat que nous connaissons bien et que nous avons peut-être parfois rencontré !

Mais cette fois-ci il est très important de juger objectivement la situation, saisir cette chance qui ne se renouvellera pas, et oublier pour un temps notre soutien habituel aux grands partis autrefois dits « de gouvernement » et qui  chacun à leur tour ont mené notre pays vers la situation économique catastrophique dont les Français souffrent tant actuellement !


Même si ce gouvernement a un programme qui peut nous paraître parfois insuffisant, même si certains de ses membres n'ont pas notre sympathie, donnons lui une majorité  pour le soutenir dans la mise en place des réformes dont notre pays a grand besoin, et qui ont déjà depuis longtemps été appliquées chez nos voisins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.