mercredi 1 avril 2020

Macron est-il contaminé par le virus ?



On peut légitimement se le demander car, après que lui-même, son gouvernement et divers responsables scientifiques, aient déclaré que le port du masque ne protégeait pas les individus, voilà qu’il visite une usine en en portant un !

Mais tout le monde a maintenant compris que cette déclaration était un mensonge pour camoufler l’absence de ces masques en France que nos responsables politico administratifs avaient éliminés de leur stockage depuis quelques années !

Nous sommes de ceux qui dès le départ s’étonnaient de ces déclarations car il apparaissait que, dès l’apparition du virus, tout le monde portait un masque dans les pays Asiatiques qui ont l’habitude des épidémies, et il semble d’ailleurs qu’ils soient parvenus à mieux maitriser cette épidémie, voire à l’arrêter.

Comment pouvait-on affirmer  que le masque n’était utile qu’aux personnes infectées pour protéger les autres, alors qu’il était impossible de savoir qui était infecté, faute de tests disponibles ou de symptômes de la maladie ? Nous ne polémiqueront pas sur cette absence de masques, beaucoup s’en sont déjà chargé et ce n’est pas le moment. Mais il faudra après cette crise que des mesures de prévention soient enfin prises et que des comptes soient rendus !

En attendant, la France fait tout ce qu’elle peut pour se procurer des masques en Chine ou bien pour les faire fabriquer localement ! Nous avons, et nous aurons besoin de plus en plus de masques. En effet, ce virus très contagieux et très tenace ne disparaitra pas du jour au lendemain et sa décroissance sera sans doute très, très lente. On peut même se demander si le virus disparaitra un jour complètement et si nous ne devrons pas, au contraire, continuer de « vivre avec » !

Dans ce cas, notre salut risque de dépendre de la mise au point d’un vaccin dont l’application devrait être généralisée à la population toute entière. En attendant ce vaccin il faudra probablement que tout le monde se protège et porte un masque !


Compte tenu du délai de mise à disposition du vaccin, la quantité de masques dont nous aurons besoin, selon leur pérennité, conduit à des nombres vertigineux ! Combien de masques faudra-t-il en en effet pour équiper l’ensemble des Français, tous les jours, pendant une année par exemple ? Ce masque qui avait été déclaré inutile pour se protéger il y a quelques semaines, risque fortement en effet, dans quelque temps, de devenir obligatoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.