samedi 25 avril 2020

Donald Jekyll and Mister Trump.



Chaque jour nous sommes abasourdis par les déclarations du Président des Etats Unis à propos de la pandémie actuelle. Il occupe la scène médiatique en la monopolisant deux heures par jour pour y raconter les conneries dont il a le secret. Comment un grand pays comme les Etats Unis peut-il supporter cette insolente inculture de son responsable suprême ?

Sa dernière intervention recommandant d’injecter aux malades du désinfectant et de les soumettre aux rayons ultra violets a dû laisser pantois tous les grands experts scientifiques Américains en matière de santé. On atteint le degré zéro, jamais rencontré dans le niveau intellectuel des responsables politiques !

Cela amuse bien sûr l’ensemble des pays de la planète, mais qui ne se réjouissent pas de voir les citoyens Américains continuer d'accepter stoïquement que leur Président, supposé être l’homme le plus puissant du monde, fasse ainsi preuve d’une telle incompétence qui ne se limite malheureusement pas au domaine sanitaire.

Mais que font donc tous ses conseillers ? Sont-ils tous des béni-oui-oui à sa botte ?
Hé ! Washington, Jeffersson, Lincoln et les autres pères fondateurs, réveillez-vous ! Voyez dans quel état ce pantin est en train de mettre le pays que vous avez créé!  Lui qui prétendait rendre l’Amérique grande de nouveau, est en train de la rabaisser à un niveau où elle ne s’est jamais trouvée !  Trump incarne aujourd’hui pour beaucoup de ses compatriotes, et pour des milliards d’individus sur la planète, le cauchemar Américain !

Quand il s’est aperçu que ses dernières et ridicules suggestions contre le virus passaient très mal dans l’opinion, il a osé prétendre que ce n’était qu’une plaisanterie !! Comment le Président d’un grand pays de plus de 300 millions d’habitants, qui souffre plus que les autres pays de la crise actuelle, peut-il se permettre de plaisanter sur ce sujet dans une conférence de presse ?

Nos amis Américains ont maintenant un vrai challenge pour sortir de la crise et un second les attend pour élire leur Président. Ils surmonteront le premier, mais nous avons tous peur dans le monde qu’ils ratent le second en réélisant Trump, car nous savons qu’ils en sont capables !

Le sort de cette planète à beaucoup d’égards, climat, santé, économie, écologie, va dépendre de ce choix de Novembre prochain. Nous pouvons être très pessimistes en voyant l’inaction des adversaires politiques de Trump, incapables d’exploiter la situation sanitaire et économique dramatique actuelle aux Etats Unis.et les propos et la politique catastrophiques de leur adversaire, pour présenter, avec tous les atouts, un bon candidat pour l’élection présidentielle, susceptible de l’emporter ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.