mardi 21 avril 2020

« Des choses se sont passées qu’on ne sait pas ! »



Cette phrase spectaculaire d’Emmanuel Macron à propos de la Chine résume en elle même toute la brillante rhétorique de l’Enarchie politique ! Les vulgum pecus que nous sommes ont envie de  répondre que « quand on ne sait pas, on ferme sa gueule ! ». (Pardon pour cette trivialité)

Comment peut-on faire ce genre de commentaire quand on est un chef d’Etat qui doit faire face à la crise sanitaire la plus grave que son pays n’ait jamais  connue ? Est-ce pour changer de sujet et faire oublier les carences et les maladresses dont on est responsable ? 

Est-ce pour faire porter la responsabilité de la crise sur un autre pays, pour se justifier ? Dans ce domaine Macron ne suit-il pas l’attitude de son nouveau formidable maitre à penser d'Outre Atlantique,  qui sait parfaitement se créer avec dextérité des boucs émissaires en tous genres ?

Nous l’avons déjà dit la Chine a montré dans le passé qu’elle pouvait nous dissimuler des informations. Quand on prétend qu’elle ne nous dit pas tout sur l’épidémie chez elle, c’est certainement possible, mais cela a toujours été le cas en général dans le passé pour ce grand pays, qui n’est pas une démocratie au sens où nous l’entendons en Occident !

Mais les critiques formulées ou sous entendues de notre personnel politique, montrent une fois encore son manque de rigueur scientifique qui l’amène à faire des affirmations basées sur une absence totale de preuve, ou de témoignage concret. Comme le dit bien Pascal Boniface, chroniqueur habituel des chaines d’info, ces affirmations sont possibles, mais personne n’en sait rien, et on connaitra la vérité sans doute un jour.

En attendant l’heure n’est pas, pour notre gouvernement, celle des polémiques inutiles et celui-ci ferait mieux de s’inspirer de nos voisins qui gèrent la présente crise beaucoup mieux que nous ne le faisons, avec beaucoup plus de perspicacité, de moyens et d’anticipation !

Mais en France on préfère se comparer à ceux qui sont moins bons que nous, comme le prouve tous les soirs le bon Docteur Salomon, directeur de l’Agence de Santé, qui commence toujours son exposé en donnant les statistiques des pays qui ont plus de malades répertoriés que notre pays et en omettant bien sûr les autres!


Emmanuel, tout énarque que tu sois, on aimerait bien que tu nous explique pourquoi tu tiens tellement à jeter la suspicion et le discrédit sur la Chine, alors que tu dépends entièrement d’elle pour tes approvisionnements médicaux ? Tu veux faire boycotter notre pays ou quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.