samedi 15 octobre 2016

Un Président ne devrait pas dire ça…



François Hollande s’est fait piéger par deux Journalistes qui publient cette semaine ce livre explosif dans lequel ils font le compte rendu d’une série d’entretiens qu’ils ont eu avec lui ces dernières années. Ce livre, qui rapporte des propos scandaleux tenus par notre Président, provoque la consternation parmi les Français, et amène à se poser beaucoup de questions sur lui-même et sur les auteurs de ce brûlot!

Comment notre Président de la République a-t-il pu passer autant de son temps à faire des confidences à des journalistes ? Il s’agit du compte rendu d'interviews durant 61 séances, un total de 110 heures enregistrées sur bande magnétique, et c’est paraît-il le troisième ouvrage du genre publié durant le quinquennat! Il passait donc ainsi beaucoup plus de temps à commenter ses positions et son action politique aux journalistes, qu’à les défendre auprès des Français !

Comment pouvait-t-il être assez naïf pour croire que ces journalistes, qui avaient déjà fait leurs preuves dans le passé, allaient faire un ouvrage à sa gloire personnelle et omettre de citer les quelques propos douteux qu’il leur tenait ? Comment pouvait-il ne pas comprendre que ces individus, sous couvert de la liberté de la presse, pensaient avant tout  à leur propre gloire et au fric qu’ils pourraient eux-mêmes retirer de ses déclarations ?

Comment pouvait-il tenir des propos aussi scandaleux sur les institutions, en particulier sur la Justice de son pays dont il est le garant, sur certaines professions et sur l’ensemble de la classe politique ? Comment pouvait-il entreprendre des actions et en même temps dire en privé qu'elles n'aboutiraient pas? Pensait-il vraiment ce qu’il disait ou voulait-il simplement faire l’intéressant auprès de ses interlocuteurs ?

Comment ces journalistes, à qui le Président a accordé cet immense privilège de leur consacrer autant de temps, en les invitant à sa table, et en leur faisant même l’honneur d’aller  plusieurs fois diner chez l’un d’entre eux, ont-ils pu montrer autant d’ingratitude pour écrire un tel réquisitoire contre lui, réquisitoire annoncé par le titre de leur ouvrage "Un président ne devrait pas dire ça...?

Comment peuvent-ils maintenant venir parader sur tous les plateaux de télévision pour expliquer la façon dont ils ont gagné la confiance d'un homme, pour mieux le trahir ensuite, et détruire son image auprès des Français? Comment peuvent-ils accepter que leurs collègues des médiats les fassent passer complaisamment pour des héros pour avoir commis une telle infamie?

François Hollande apprécie beaucoup la compagnie des journalistes dont il aime constamment s’entourer. Consternés par cette affaire, tous ses proches vont sans doute maintenant le dissuader de poursuivre ces relations imprudentes et dangereuses, mais le mal est fait maintenant et ses conséquences politiques risquent d’être catastrophiques pour lui! Nul doute que nos deux auteurs ne remettront pas les pieds à l'Elysée de sitôt!

Il est vraisemblable qu’Alain Juppé retirera un bénéfice de cette affaire, car, au delà de son programme politique, le futur probable Chef de l’Etat laisse entrevoir aux Français le retour, qu’ils attendent, de la dignité dans la fonction Présidentielle, qui aura été complètement dégradée par nos deux derniers Présidents !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.