vendredi 21 octobre 2016

Qui va pleurer sur le triste sort de Cécile Duflot ?



Ce qui frappe fréquemment chez les hommes ou les femmes politiques est l’absence de réalisme, ou de bon sens, qui les amène trop souvent, posture ou pas, a tenir des propos qui sont pour tout un chacun un déni de la réalité. Aveuglés par leur ambition personnelle, ou plutôt par un égo surdimensionné, ils ont souvent tendance à se tromper, ou vouloir nous tromper, sur leurs capacités à remporter une élection!

Cécile Duflot est de ceux-là. Malgré les scores epsilonesques des écolos aux dernières élections, elle prétendait, il y a quelques jours encore, qu’elle pouvait être au second tour de l’élection Présidentielle et même la gagner !

Quand on a vécu l’éclatement récent de son parti et que l’on considère sa cote actuelle de popularité dans les sondages, on peut se demander sur quel électorat elle comptait pour y parvenir ! Elle est tombée de l’armoire cette semaine en voyant les militants de son propre camp l’éliminer dès le premier tour de leur primaire, situation qu’elle n’avait même pas envisagée puisqu’elle pensait être nommée avec la majorité absolue ! Quel manque total de vision !

Son avenir est maintenant incertain car les socialistes qu’elle a vilipendé en quittant avec fracas le gouvernement de Manuel Vals, ne lui feront certainement plus cette fois le cadeau de lui apporter sur un plateau le renouvellement de son poste de député !

Les Verts continuent de nous étonner par leur absence de maturité, leur jeu de massacre habituel sur leurs leaders et leur persistance à ne jamais rien faire comme les autres partis. Souhaitons que la chute de l’ancienne Ministre du gouvernement Ayrault qui avait cadenassé leur parti, permettre à celui-ci de se reconstruire autour d’un véritable projet écologique, dépollué de toutes prétentions politiciennes gauchisantes, et dont le pays a besoin.

Mais ne sortons pas trop vite nos mouchoirs, car Cécile Duflot n’est que la première victime  de l’élection Présidentielle et, dans la campagne qui a largement commencé, il apparaît clairement qu’il y en aura beaucoup d’autres, et dans tous les partis ! Espérons que cela permettra un peu de renouvellement de la classe politique. Mais hélas la mort en politique n’est jamais définitive, d’autres candidats sont là pour le prouver !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.