lundi 10 octobre 2016

La paranoïa Américaine anti Russe



L’administration Américaine vient de renouveler ses accusations envers la Russie, lui reprochant de vouloir intervenir dans la campagne électorale actuelle, et d’avoir piraté les emails du Parti démocrate. Ces emails avaient en particulier révélé, il y a quelques mois, les magouilles de ce parti pour faire nommer Hillary Clinton aux dépens de Bernie Sanders, qui de l’avis général aurait été un bien meilleur candidat.

Venant de nos amis d’outre Atlantique, les accusations de piratage prêtent à rire, eux dont l’organisation officielle NSA espionne sans vergogne toute la planète ! Mais il y a plus comique, car les Américains semblent vouloir masquer leurs carences en démontrant que celui qui dénonce le «crime »,  le lanceur d’alerte comme on l’appelle maintenant, est plus coupable que le criminel lui-même !

Soyons sérieux !  Ce n’est quand même pas Poutine qui est responsable de la médiocrité des deux candidats que le peuple Américain s’est choisi. Ce n’est pas lui non plus qui est responsable de l’indigence de cette campagne électorale qui exaspère avec tous ses excès ! Il n’est pour rien dans toutes les attaques personnelles, souvent en dessous de la ceinture, qui permettent aux deux candidats d’éviter de parler des vrais problèmes à leurs compatriotes !

Poutine n’est pas non plus responsable de la piètre image que donne l’Amérique de sa sacro-sainte démocratie, avec sa démesure de moyens financiers et médiatiques utilisés pour influencer le choix des électeurs, et qu’elle lui reproche de ne pas appliquer dans son pays!

Mais tout est bon pour les hommes politiques Américains pour taper sur la Russie, ennemi désigné par principe afin d'asseoir la suprématie de leur pays dans le monde. Hillary Clinton, probable futur Président, ne changera certainement rien à cela, et c’est dommage car on pourrait légitimement attendre d’une femme Président, qu'elle cherche par tous les moyens à faire en priorité la paix dans le monde !

Notre intérêt en Europe est de rechercher la paix avec nos voisins Russes. Bien sûr, Poutine n’est pas un saint et nous avons beaucoup de choses à lui reprocher. Ce n’est pas en l’isolant ou en l’humiliant que nous pouvons l’amener à mener une autre politique, mais au contraire en en faisant un partenaire pour maintenir la paix sur notre continent comme nous l’avons fait avec l’Allemagne dans le passé ! Mais nos hommes politiques ne font que suivre bêtement la politique définie par Washington!


Beaucoup souhaitent, militent pour que Poutine, qu'ils comparent à un dictateur, s’en aille et quitte la tête de ce grand pays. Mais est-ce à nous de choisir le Président Russe ? Et ne voulons nous pas interférer nous aussi dans les affaires de la Russie comme il est reproché abusivement à ce pays d’intervenir dans la campagne Américaine? Poutine est au pouvoir, et comme on dit vulgairement: "il faut faire avec!"

François Hollande devrait recevoir prochainement le chef de l'Etat Russe  qui vient inaugurer la nouvelle Cathédrale Orthodoxe de Paris. Il n'a pas à s'excuser auprès des Américains et de son opinion publique en mettant tout un tas de préalables à cette rencontre ou en durcissant le ton! Il reçoit simplement le responsable d'un grand pays voisin avec qui nous devons maintenir la paix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.