mardi 4 octobre 2016

13 ème saison : l'incroyable famille Kardashian à Paris.



La starlette de la télé-réalité Américaine, à qui des millions de fans, crédules ou sous cultivés, font gagner des tonnes de dollars, vient d’être braquée par des cambrioleurs dans un appartement parisien. Le butin est paraît-il de 10 millions de dollars. Nos médias, dans leur excitation habituelle, ont déjà fait de ce fait divers, l’événement de la semaine !

En mal de copie ou de pessimisme, certains journaleux en font le casse du siècle et nous annoncent déjà la dégradation de l’image de Paris. Ils prévoient que les grandes vedettes et les gens riches en général ne mettront maintenant plus les pieds dans notre capitale!

C’est aller vite en besogne ! D’abord cette petite écervelée imprudente aurait dû penser que garder avec soi 10 millions de dollars en bijoux, dans un appartement privé sans aucune protection, coffre fort ou garde du corps, était  une provocation ou un appel au crime, compte tenu de l’hyper médiatisation qu’elle donne à ses pierres précieuses et à ses déplacements! Les malfrats qui ont commis ce cambriolage étaient bien informés et auraient pu le faire lors de n’importe lequel de ses séjours, en France ou ailleurs.

Mais personne ne va pleurer sur ce dramatique événement ! La famille a des ressources qui lui permettront de survivre à ce vol, même si celui-ci a été plutôt « physique » ou traumatisant d’après les reportages qui en ont été faits.

La mère Kardashian et les businessmen de la famille vont d’ailleurs immédiatement transformer cet incident en or publicitaire, et l’exploiter de toutes les façons possibles pour accroitre encore leurs revenus et effacer cette perte qui ne restera qu’un mauvais souvenir.

Pourquoi pas une prochaine saison « la Famille Kardashian à Paris » ? Les scénaristes essoufflés de cette saga Américaine peuvent déjà y puiser leur inspiration et imaginer un nouveau roman policier ou l’on s’aperçoit, par exemple, que le vol était un coup monté ou bien encore que les malfrats avaient pour complice un membre de la famille qui voulait régler des comptes!

Cette affaire fait sourire beaucoup de gens, mais ce qui choque le plus est la manière dont des gens, au physique agréable certes, puissent gagner autant d’argent avec l’aide des médias et des réseaux sociaux, en se produisant dans des émissions de Reality TV, séries B ou C des émissions de télévision.


Mais ces émissions ont du succès car comme certains disent aux Etats Unis : « Reality is for people with no imagination ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.