mardi 7 février 2017

François Fillon dit qu'il ne demandera pas d'efforts aux Français!


Durant sa conférence de presse, répondant à un journaliste qui lui demandait si après cette affaire, une fois Président il "serait légitime pour demander des efforts aux Français",  Francois Fillon a répondu  qu’il "ne demandait pas d’efforts aux Français, mais qu’il leur proposait de redresser le pays, d’avoir des emplois, du pouvoir d’achat….."!

Les gens qui ont conscience de la réalité économique de la France, sont sans doute restés pantois devant cette affirmation ! Ainsi donc notre chevalier blanc se propose de redresser le pays sans demander aux Français de faire des efforts ! On aimerait bien qu’il s’explique d’urgence ou présente à nouveau des excuses pour avoir menti, car le programme qu'il affiche contredit cette affirmation!

Comment peut-on redresser l’économie d’un pays qui a vécu à crédit pendant tant d’années, accumulant une dette abyssale, sans recourir aux sacrifices ?

La première chose sera de baisser le train de vie de l’Etat pour rétablir les équilibres financiers, ce qui se fera en réduisant nos dépenses et donc les ressources de beaucoup de gens qui profitent de l’argent public sous diverses formes: dépenses de santé, salaires, effectifs, indemnisations et aides sociales en tous genres.

Ce sera un premier effort pour beaucoup d’entre nous mais il ne suffira pas. Il faudra de plus réduire notre passif et rembourser notre dette dont la charge pourrait s’aggraver lourdement avec l’augmentation inévitable des taux d’intérêts aujourd’hui extrêmement bas. Ceci imposera d’autres efforts de tous.

Enfin les espoirs seront naturellement reportés sur la croissance dont profitent les autres pays ! Mais celle-ci ne reviendra justement chez nous que si nous faisons des efforts dans les entreprises,  où les salariés par exemple devront travailler plus, en acceptant une modération salariale.

Comment un candidat à l'élection Présidentielle peut-il prétendre redresser l’économie actuelle du pays sans efforts des Français ? Allons nous une fois encore jouer au jeu calamiteux des promesses non tenues ?


Monsieur Fillon, nous ne savons pas si vous avez convaincu nos compatriotes de votre bonne fois lors de votre conférence de presse ! Mais en voulant les endormir, par votre déclaration sur les efforts que vous demanderiez  aux Français vous avez certainement inquiété beaucoup d’entre eux sur l’efficacité et la mise en application de votre programme!

Il nous semble que cette question dépasse de beaucoup une petite affaire d'emplois familiaux fictifs!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.