jeudi 16 février 2017

Le candidat Macron accuse la France de crime contre l'humanité!




En visite en Algérie, Emmanuel Macron vient d’affirmer à un journaliste local que "la colonisation avait été un crime contre l’humanité, une barbarie " ! Rien que cela!

Ainsi donc ce candidat à l’élection Présidentielle, qui fait une visite aux autorités Algériennes ayant un caractère presqu’officiel, se permet depuis l’étranger, et par pure démagogie,  de critiquer et même de condamner son pays !

C’est une erreur grave que l’on peut mettre bien sûr, sur le compte de son manque d’expérience, mais il faudra qu’il le reconnaisse et présente rapidement ses excuses aux Français qui ont choisi de voter pour lui par conviction ou par rejet des autres candidats !

C’est aussi une faute politique en période électorale. Que vont penser de cette déclaration les descendants de pieds noirs dont les ancêtres avaient émigré en Algérie il y a très longtemps dans l’espoir de bâtir une vie meilleure pour leurs enfants, et qui ont largement contribué au développement économique et social de ce pays dont la France avait fait un Département avec les mêmes droits que ceux de la métropole ? Que vont penser les soldats qui ont combattu en Algérie, et leurs familles ? Vont-ils voter Macron en Mai prochain après ces propos ?

Dire que la colonisation était un crime contre l'humanité c'est mettre dans le même sac Champlain,  Cartier, Lyautey, Galiéni avec Hitler et Staline. Un peu de jugement et de mesure Monsieur Macron!

La colonisation en Algérie s’est très mal terminée par une guerre sanglante, tout le monde peut en convenir et le regretter, et comme dans toute guerre des atrocités ont été commises de part et d’autre, c’est avant tout cela qu’il faut condamner!  Et même s'il n'était pas né, Macron ne devrait pas oublier le rôle qu'ont joué dans cette guerre les divers gouvernements de Gauche de la IVème République!

Il faut aussi comprendre que la mentalité des peuples, il y a 200 ou 300 ans, était différente ; les pays Européens ont colonisé de nombreux territoires dans le monde où ils ont apporté leur civilisation. La colonisation a créé de grands pays comme les Etats Unis, le Canada, le Brésil, l’Australie ou la Nouvelle Zélande. Elle a permis à beaucoup d’états de se développer avant de retrouver plus tard leur indépendance !


Emmanuel, c'est bien d'aller à Alger draguer les voix de nos électeurs de banlieue et de dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre, mais il va falloir maintenant te faire pardonner cette nouvelle macronnerie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.