vendredi 26 juillet 2024

Vive les incohérences de la politique ! (suite, mais pas fin !)


 

Avec le toujours le même regard ironique sur les déclarations et agissements des hommes politiques durant cette période difficile que traverse notre pays, nous avons relevé de nouvelles contradictions ou incohérences de ce « monde de fous » (selon l’expression d’Emmanuel Macron !)

 

André Chassagne, candidat communiste malheureux du Nouveau Front Populaire à la Présidence du Parlement explique son échec du fait d’une coalition « contre nature » entre la Droite et le Centre, montée contre lui ! Mais comment qualifie-t-il la coalition entre la Droite, la Gauche et l’Extrême gauche, qui a permis à son groupe d’avoir la majorité aux élections législatives ?

 

Yaël Braun Pivet ancienne Présidente de l’Assemblée Nationale, qui avait été fustigée il y a quelque temps par les antisémites LFI de Mélenchon lors d’un voyage en Israël, est maladroitement reconduite d’un point de vue psychologique dans son poste sous les criailleries de la Gauche qui prétend que rien ne change, malgré le vote des Français. Soit ! Puis Eric Cocquerel député de la France Insoumise est lui-même reconduit au poste de Président de la commission des Finances ! Et là, plus de criailleries, c’est normal, il est de gauche !!

 

La même Madame Braun Pivet, égérie du clan Macron qui a œuvré avec son « Front Républicain » pour faire barrage au Rassemblement National, déclare maintenant regretter que ce parti ne soit pas représenté au bureau de l’Assemblée ! De qui se moque-t-elle ?

 

Un Insoumis déclare que la délégation Israélienne n’était pas la bienvenue aux Jeux Olympiques ! Il oublie bien sûr que la France n’est pas la puissance invitante, mais en tant que membre de LFI, parti maintenant catalogué antisémite, il est immédiatement fustigé par les habitués de l’amalgame entre anti sémitisme et anti israélisme, et rétropédale en prétendant qu’il ne voulait pas parler des athlètes, mais de leur drapeau !! 

 

Madame Tondelier, patronne des écologistes qui, il y a quelques jours, nous a émus en disant être « écœurée » que la Gauche soit incapable de se mettre d’accord sur le nom d’un candidat Premier Ministre, nous explique aujourd’hui, une fois une candidature trouvée, qu’il est normal que cela prenne du temps car c’est une fonction importante !! 

 

La France Insoumise, qui a fortement combattu le Rassemblement National au moyen d’une coalition hétéroclite pour l’écarter du pouvoir, sollicite maintenant les voix des députés de ce parti pour faire voter son projet de loi pour l’abrogation de la réforme des retraites ! Va-t-elle compter aussi sur eux pour faire voter l’abrogation de la loi sur l’immigration ?

 

Le Président Macron qui demande une trêve politique pendant les Jeux Olympiques, accorde un entretien à deux journalistes à la veille de leur cérémonie d’ouverture, entretien dans lequel il parle principalement de la situation politique en France !

 

Monsieur Jacobelli du Rassemblement National veut abroger la loi sur les retraites. Quand on lui demande comment il va financer les dépenses entrainées par cette suppression, il répond que de toutes façons cette loi n’apportait pas d’économies, car en fait les gens partent en retraite plus tôt pour maladie ou perte d’emploi ! Soit ! Mais alors pourquoi veut-il donc baisser l’âge de la retraite ?

 

Pour valoriser la candidate qu’elle a choisie pour le poste de Premier Ministre, la Gauche met en évidence ses qualités. En quoi peut-elle évoquer la sortie de l’ENA comme une référence meilleure que celle de notre Président dont elle critique tous les jours la gestion ? Il est vrai que lors de son passage à la Mairie de Paris, Lucie Castets a considérablement augmenté la dette à l’image de celle créée par Emmanuel Macron pour notre pays !

 

Quand ils considèrent tous ces propos contradictoires ou incohérents, tous partis politiques confondus, beaucoup de nos compatriotes ont envie de conclure : « Tous des rigolos ! »

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.