jeudi 18 juillet 2024

Déni de démocratie !

 

Arrêtons ce petit jeu ridicule et contreproductif du pseudo Front Républicain !

Si l’on ne partage pas, et même si l’on souhaite combattre loyalement les idées du Rassemblement National (RN), on ne peut se satisfaire de ce jeu permanent des partis politiques qui veulent faire barrage à ce parti lors des élections à l’aide d’un soi-disant Front Républicain. Si l’on croit en la noblesse de la politique, tous les moyens ne sont pas bons pour lutter contre ses adversaires !

 

A tout bout de champ nos hommes politiques brandissent cet anathème selon lequel le Rassemblement National ne serait pas un parti républicain ! Mais pourquoi donc ? Ses responsables respectent les lois de notre République et ne remettent jamais en cause nos institutions. Ils se présentent démocratiquement aux choix des électeurs et respectent leur verdict ! Ils ont d'ailleurs eu un succès retentissant aux dernières élections!  Ils ne participent pas aujourd'hui aux criailleries des divers partis politiques, alors qu'ils pourraient légitimement, bien plus que d'autres, prétendre qu'on leur a volé la dernière élection ! 

 

Pourquoi seraient-ils moins républicains que les gens de la France Insoumise qui mettent constamment le bazar au Parlement en ne respectant pas son règlement intérieur et qui appellent de leurs vœux la disparition de la Vème République ?

 

Comment peut-on expliquer que 11 Millions de Français, soit un bon tiers de ceux qui se sont exprimés, aient voté pour un parti anti républicain aux élections législatives ? Sont-ils des pestiférés à jeter aux orties ?

 

On reproche au RN son passé en tant qu’ancien Front National, sans vouloir accepter l’idée que ce parti a changé. Bien sûr on prétend que c’est un changement de façade, un "ripolinage" disent certains ! Mais ce parti a donné des gages : Marine Le Pen a quand même viré avec fracas son propre père, qui en était le fondateur, pour changer sa ligne politique. Combien de nos brillants hommes politiques auraient eu ce courage ? Pourquoi le même ostracisme n’est-il pas appliqué au Parti Communiste, qui fut dans le passé très vilipendé, et à qui on a donné aujourd’hui, à juste titre d'ailleurs, pignon sur rue ?

 

Le Front National de Jean Marie Le Pen était un parti plutôt antisémite, c’est vrai ! La fille de celui-ci a fait un grand ménage dans ce parti, même s’il peut rester encore quelques séquelles ici et là à éradiquer. La France Insoumise, qui a repris récemment à plusieurs reprises ce flambeau de l’antisémitisme, est-elle un parti plus républicain que le RN ?

 

On accuse le RN par exemple de vouloir changer la politique concernant le droit du sol auquel notre république est très attachée. Soit ! On peut être en désaccord, mais ce n’est pas scandaleux si l'on considère que l’ensemble des démocraties et des républiques du monde ont des législations très variées sur ce sujet, qu'elles en changent ou durcissent parfois au gré de leurs problèmes migratoires ! La France elle-même fait cela en ce moment à Mayotte !

 

Un vieux dicton français énonce que « quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage ! » Le combat politique devrait être un combat d’idées. Vouloir battre un adversaire en le salissant, en voulant le disqualifier sans raison sérieuse et justifiée, est une perversion de la démocratie ! L'expression  "cordon sanitaire" utilisée fréquemment par les commentateurs pour désigner ce Front Républicain, est honteuse et elle est une infamie pour les millions d'électeurs de Jordan Bardella  !

 

Cette animosité contre le Rassemblement National, qui fait bien évidemment partie de la tactique politicienne, et qui n’est à notre avis que la Saison 2 du feuilleton "Diabolisation", a deux graves conséquences. D’abord leurs auteurs n'ont pas encore compris qu’elle confortait chaque jour davantage, auprès des électeurs, un parti qu'ils veulent combattre et qu'ils vont ainsi directement amener un jour au pouvoir !

 

Mais aussi, elle empêche, à terme, la reconstruction d’un paysage politique Droite /Gauche, qui est, par son bipartisme, le mieux adapté à la mentalité des Français et à la Constitution de notre République! 


NB: Après rédaction de cet article, nous apprenons que le parti Rassemblement National n' obtenu aucun des postes de Vice Président de l'Assemblée Nationale, alors qu'il y est de très loin le parti qui a le plus d'élus. Le Front Républicain a encore frappé !!  C'est un nouveau déni de la démocratie et une imbécilité politique très lourde du clan Macron. 

Car cette injustice scandaleuse, n'en doutons pas, va engendrer des frustrations légitimes, faire à nouveau monter la côte de popularité de ce grand parti, et sans doute l'amener à voter toutes les motions de censure qui seront présentées contre le prochain gouvernement quel qu'il soit !! Bravo les "macronistes et la Droite, vous avez en plus tiré le jackpot !

Ecarté de tout poste de responsabilité à l'Assemblée Nationale par les manoeuvres de clan Macron et son cordon sanitaire, le RN s'est quand même vengé, en contribuant à donner la majorité du Bureau de cette Assemblée à la Gauche du Front Populaire ! Et pan sur le bec comme dirait le Canard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.