jeudi 4 juillet 2024

Macron change une fois de plus de stratégie et perd son âme !

 

 Il a tout fait pour que le Rassemblement National (RN) arrive au pouvoir en France. Sa façon très personnelle et solitaire de gouverner, ses discours dépourvus ensuite d'actions, les réformes qu’il n’a pas faites pour répondre aux attentes des Français et sa décision incompréhensible de dissoudre le Parlement, ont excédé au plus haut point ses compatriotes dont une grande partie se tournent maintenant vers le parti de Marine Le Pen auquel ils ont donné un très large succès au premier tour des élections législatives !

 

Notre Président vient sans doute enfin d’écouter ses partenaires de la majorité actuelle qui l’ont maintenant convaincu qu’il fallait faire barrage au RN par tous les moyens. Et le moyen retenu laisse pantois !

 

Après avoir vilipendé le Nouveau Front Populaire (ex Nupes), l’avoir accusé de tous les maux, et d’antisémitisme en particulier, après avoir critiqué son programme qui ruinerait la France, après avoir prédit qu’il entrainerait notre pays dans une guerre civile, après avoir été lui-même insulté par la gauche qui l’a qualifié de « taré de l’Elysée », notre Président décide une alliance électorale de 2ème tour avec cette organisation !!

 

Des candidats de son parti Renaissance sont donc maintenant appelés à se désister pour favoriser l’élection au Parlement de membres des affreux Insoumis de LFI qui mettent constamment le désordre à l’Assemblée nationale, d’antisémites qui soutiennent le Hamas palestinien, d’aventuriers qui remettent en cause les institutions de la Vème République et de démagogues qui nous conduiraient à la ruine économique du pays !!! C’est consternant !

 

Les instituts de sondage, qui font un travail sérieux, prévoient tous que cette alliance contre nature va être efficace et priver le RN d’une majorité absolue au Parlement. Soit ! Mais personne ne peut dire comment vont réagir les électeurs effarés de voir le monde politique plongé dans une gigantesque magouille électorale au détriment de toute éthique défendue habituellement. Vont-ils aller voter quand leur candidat s’est désisté ? Vont-ils suivre les consignes de vote que les politiques entendent leur donner ? 

 

Les électeurs du Rassemblement National vont-ils accepter qu’on leur vole ainsi leur victoire à l’aide d’une machination électorale ? Le gouvernement hétéroclite et impuissant qui sortira des urnes ne va-t-il pas à nouveau faire métastaser ce parti  au sein de la population française lui assurant ainsi un raz de marée dès la prochaine élection ?

 

Ceux qui récemment parlaient d’un risque de guerre civile devraient se poser ces questions et se rappeler que la trahison du referendum de 2005, autre escroquerie politique, est restée dans toutes les mémoires !

 

Il faudra décidément beaucoup de temps pour réconcilier les Français avec leur classe politique !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.