mercredi 2 novembre 2016

Lettre à Monsieur Poisson



Cher Monsieur Poisson

Inconnu du grand public, vous avez fait sensation lors des récentes interviews collectives de la Primaire de la Droite et du Centre, appelées « débat ! ». Vous vous êtes révélé par votre bon sens et votre liberté de ton qui viennent sans doute de votre passé de chef d’entreprise, et qui nous changent tant de la langue de bois de nos discours politiques !

Et puis vous avez récemment beaucoup fait parler de vous en prononçant cette phrase, qui a scandalisé la sphère médiatique, parlant d’Hillary Clinton en disant que « sa proximité avec les super-financiers de Wall Street et sa soumission aux lobbies sionistes sont dangereux pour l'Europe et la France »

On ne peut approuver le vocabulaire que vous utilisez et l’amalgame que vous faites en une phrase entre l’argent et les sionistes, car vous risquez de réveiller les vieux démons antisémites. Et vous auriez dû  savoir d’autre part, que notre intelligentzia donneuse de leçons, qui guette le moindre dérapage pour alimenter les médias de ses criailleries, allait fatalement vous tomber dessus.

Vous n’êtes surement pas antisémite, Monsieur Poisson, comme d’ailleurs la plupart des Français. mais dans notre pays il y a des tabous et il faut faire attention aux mots que l’on prononce et auxquels notre police de la pensée ne donne pas la même signification que vous.

Ceci dit pour la forme. En ce qui concerne le fond, il faut admettre que beaucoup de nos compatriotes pensent comme vous. Tous les Présidents des Etats Unis ont toujours été proches de Walt Street et influencés par les lobbies. Ils justifient d’ailleurs leur action en prétendant que celle-ci est dans l’intérêt de leur pays (pas du nôtre, bien sûr), et c’est aux Américains d’en juger! Si elle est élue, Hillary Clinton, qui fait partie de l’« establishment » depuis très longtemps continuera ces mêmes relations, et plus encore peut-être que ses prédécesseurs, compte tenu de ses antécédents et de ceux de son mari !

Mais si vous aviez employé le terme « lobbies israéliens », vous auriez aussi été dans le collimateur des kalachnikofs de notre intelligentzia, mais cette fois sans doigts sur la gâchette, car nul ne peut nier l’existence et le pouvoir de ces puissants groupes de pression qui ont pignon sur rue aux Etats Unis, l'AIPAC notamment! Le Président Obama en a fait les frais, lui qui, malgré sa volonté, n’a strictement rien pu faire pour avancer vers une solution du conflit Israélo Palestinien ! Et il est vrai qu'Hillary Clinton s'est soumise à cette influence dans le passé!

Il est en tous cas regrettable que ces groupes de pression empêchent le règlement de ce conflit en assurant le status quo, lequel a pour conséquences de maintenir compliquée la situation au Moyen Orient, avec ses répercussions meurtrières dont souffrent tant tous ses pays mais aussi l’Europe et la France en particulier! Mais laissez toutefois, sans trop d’illusion, une chance à Hillary Clinton, si elle est élue, de faire ses preuves pour vous contredire ! Nous verrons bien !

Il est certain, Monsieur Poisson, quelque soit votre avenir politique, que vous veillerez à ce que vos propos et votre vocabulaire soient dorénavant plus en accord avec votre pensée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.