vendredi 3 janvier 2014

Hollande se convertit au libéralisme


 Après 20 mois de pouvoir, François Hollande vient de comprendre le fonctionnement du système capitaliste. Ouf il était temps ! Il vient de réaliser que seules les entreprises étaient en mesure de créer des emplois viables et de faire baisser le chômage. Après les avoir matraquées de charges et d’impôts, il a décidé maintenant de les aider !

C’est ce qui ressort de ses déclarations récentes. En Arabie Saoudite il a d’abord affirmé que la France allait assurer aux entreprises la stabilité fiscale pour les encourager à  investir !  C’est très bien, mais a-t-il déjà oublié que son Premier ministre venait d'ouvrir un grand chantier pour remettre à plat la fiscalité et la réformer ?

Lors de ses vœux le 31 Décembre, il a proposé un pacte aux entreprises pour les convaincre de créer des emplois et a déclaré que les impôts étaient trop lourds. Au conseil des ministres d'aujourd'hui il a confirmé que son objectif était de baisser ceux-ci.

Il a de plus de plus indiqué sa volonté de lancer un programme de réduction des dépenses publiques, auquel il veillerait personnellement ! Enfin on y vient! Mais bonjour la confiance dans le gouvernement et dans le Premier Ministre !

Tout cela va dans le bon sens, dans le sens que tous les experts et toutes les personnes sensées indiquent depuis toujours aux hommes politiques probablement atteints de surdité.

Mais que de temps perdu pour la France qui voit maintenant les autres pays en train de sortir de la crise ! Espèrons que ce greffon de libéralisme prenne et fasse des adeptes, et que les actes pour une fois suivent les paroles !

Ce qui n’est pas certain car on imagine actuellement les réactions horrifiées dans les landernaus socialistes, réactions qui n’ont d'ailleurs pas tardé à se manifester publiquement.

La Droite devrait s’inquiéter politiquement plutôt que se gausser de cette conversion tardive de notre Président, car elle n’a jamais vraiment elle-même fait ses preuves dans ce domaine. Il faut maintenant souhaiter que ce virage de la Gauche amène les hommes politiques à créer un vrai parti de droite libérale, à l’image de l’Allemagne ou de l’Angleterre par exemple, parti que nous n’avons jamais connu en France.


Mais si cette conversion de notre Président est confirmée dans les faits, alors ce sera sans aucun doute la meilleure nouvelle de ce début d’année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.