vendredi 10 janvier 2014

Hollande trompe sa maitresse


On se rappelle les frasques amoureuses de nos divers Présidents de la République depuis Giscard et Mitterrand.  Notre Président actuel perpétue apparemment la tradition. Un magazine vient de mettre à la une sa relation avec une actrice, relation que les médias connaissaient et taisaient volontairement depuis le début de l’année dernière.

L’intéressé ne dément en rien l’information, mais  crie au scandale car on viole sa vie privée et il brandit la menace de poursuites judiciaires! Bien, mais un Président n’a pas et n’a jamais eu de vie privée car les Français veulent connaître l’individu qui les gouverne ! C’est tout à fait légitime !

Pour certains c’est une curiosité, voire un sujet de plaisanterie, mais pour d’autres un moyen de savoir s’ils peuvent avoir confiance dans un Chef d’Etat dont ils attendent en général une conduite irréprochable. Les turpitudes d’accord, mais à condition qu’elles restent secrètes et ne ternissent pas sa fonction !

Bien sûr certains diront qu’on ne peut lui reprocher quoi que ce soit, puisqu’il n’est pas marié avec sa compagne officielle.  Il nous a habitués a ne pas tenir ses engagements, mais cette fois au moins, il n'en avait pas pris!

On peut se demander après ces révélations quel est le climat des soirées de notre Président avec celle qu’il présente comme sa compagne aux Chefs d’Etat étrangers. Tout le monde connait le tempérament volcanique de la tweeteuse de l'Elysée et il doit y avoir un peu de tirage !

L’histoire retiendra qu’en échappant aux débordements de DSK, la France est tombée dans ceux de Hollande. Mais la révélation maintenant publique des galipettes présidentielles doit sans doute réjouir certaines personnes dans le Poitou Charentes! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.