jeudi 25 avril 2013

Le "Mur des Cons"



 On vient de découvrir que le syndicat de la Magistrature, représentant 30% des magistrats, affichait dans ses locaux un grand panneau mural appelé « Mur des Cons » !
Sur ce panneau étaient épinglées les photos d’un grand nombre de personnalités politiques de Droite pour la plupart, avec Nicolas Sarkozy en tête, ainsi que des représentants des médias plutôt orientés à Droite (hé oui il y en a quelques uns !)

Les personnes épinglées sur ce mur dont la photo a été publiée, donneront la suite qu’elles souhaitent à cette affaire, d’autant plus  infamante que leurs photos sont parfois accompagnées de commentaires diffamatoires comme « l’homme de Vichy » pour Brice Hortefeux !

Ce mur de très mauvais goût n'était pas le produit d'une initiative individuelle, puisque chacun était invité à le compléter en vérifiant que sa nouvelle recrue ne figurait pas déjà dans le tableau!

Cette révélation est inquiétante pour la réputation de notre Justice et devrait au minimum nous valoir des excuses nationales.  On savait que ce syndicat était réputé très à gauche, et on ne peut pas prétendre qu’il s’agit d’une simple blague de potache ! Les Juges qui ne font pas partie de ce syndicat devraient tous immédiatement publiquement s’en désolidariser !

Comment les justiciables qui figurent sur ce mur, ou même les autres, pourront-ils un jour à l’occasion d’une mise en examen éventuelle, dire qu’ils font confiance à la justice de leur pays ?

La vérité est que dans un monde sans aucune sanction pour eux, les juges se croient tout permis et certains traitent les justiciables avec un mépris avéré. Tout le monde le pressentait et nous en avons aujourd’hui une preuve irréfutable.

Ceux qui tentent de minimiser cette affaire prétendent que c’était juste une manière de se défouler. Bon! mais que diront ces juges si un accusé leur dit un jour en audience qu’il a simplement voulu se défouler? Prendront-il cela comme une circonstance atténuante ?

Il faudrait interdire à nos juges juges d’afficher toute opinion politique quelle qu'elle soit et de prendre parti lors d'une élection comme ce fut le cas pour la dernière élection présidentielle. Et pourquoi ne pas dissoudre définitivement ce syndicat qui a jeté le discrédit sur la Justice toute entière!

Si on ne le fait pas, les justiciables risquent maintenant de demander officiellement que l’appartenance syndicale de son juge figure au dossier ! Il serait intéressant par exemple de savoir si les juges qui ont mis Sarkozy en examen appartiennent à ce syndicat!

L'indépendance de la Justice c'est bien ! Son impartialité c'est beaucoup mieux! Si les juges veulent faire de la politique, alors nous devons passer au système Américain dans lequel ils doivent être élus. Gageons que cette idée n'est sans doute pas pour leur plaire!

Avec la perte de confiance dans nos hommes politiques venant de leur incompétence et de leur immoralité, nous voici maintenant en plein doute sur l'intégrité de nos magistrats. Après l'exécutif et le législatif, notre Président moralisateur de la vie publique, va-t-il s'occuper aussi du pouvoir judiciaire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.