mardi 23 avril 2013

Bravo !




Les occasions de reconnaître des mérites de notre Président, dans la période difficile actuelle, sont suffisamment rares pour que l’on insiste sur la façon dont il a réussi à faire libérer les otages du Cameroun !

On ne saura jamais le prix qui été payé ni les conditions réelles de leur libération. Le Président affirme que la France n’a pas versé de rançon. On le croit, même si une rançon a pu être payée pour notre compte par un autre pays, et sous quelque forme que ce soit ! Mais peu importe !

Faire libérer cette famille de 7 personnes, dont 4 enfants, alors que nous sommes en pleine guerre au Mali et que l’on peut penser que cette prise d’otages était liée à celle-ci, c’est un exploit que nous devons saluer.

Tout s’est passé dans une totale discrétion. On parlait relativement peu dans les médias de cette famille en captivité depuis deux mois, hormis une seule annonce spectaculaire venant des ravisseurs. François Hollande et son Ministre des Affaires étrangères ont su mener avec succès cette négociation avec l’aide de leurs partenaires Nigérians et Camerounais.

On ne peut que féliciter notre Président et on ne lui en veut pas pour l’exploitation médiatique qu’il a fait de l’événement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.