mardi 16 avril 2013

Etait-ce bien raisonnable ?



 Avec leur volonté de moraliser la vie publique, les Socialistes viennent de se livrer à  un exercice d’auto flagellation.  Le strip tease des déclarations de patrimoine des Ministres ne fait que susciter des commentaires négatifs ou des quolibets. Quant à la future loi qui devrait interdire le cumul d’un mandat avec certaines professions, certains observateurs attendent  déjà avec délectation la future réaction du Conseil Constitutionnel !

François Hollande à un vrai problème pour prendre des décisions. Il donne l’impression d’être toujours hésitant, de vouloir se réfugier derrière la concertation, et lorsqu’il prend une, c’est rarement la bonne ! C'est la principale raison de son impopularité actuelle!

Etait-il bien raisonnable, de se faire élire Président d’un pays qui a pour principal problème une dette abyssale, alors que l’on sort de la Présidence d’un Département que l’on a endetté à un niveau record de France ?

Etait-il bien raisonnable de nommer un Premier ministre autrefois condamné à 6 mois de prison, et un Premier Secrétaire du parti, condamné lui à 18 mois, alors que l'on pretend établir une république exemplaire et que l’on vient de proclamer ne jamais vouloir travailler avec des gens ayant eu maille à partir avec la Justice?

Etait-il bien raisonnable de nommer un Ministre en charge de la lutte contre la fraude fiscale, alors que l’intéressé a lui même un compte non déclaré à l’étranger ?

Etait-il bien raisonnable de confier la défense de l’indépendance de la Justice à un ministre qui militait autrefois pour l’indépendance, mais celle de son département ?

Etait-il bien raisonnable de confier le gestion de l’Economie de notre pays à un homme qui ne gére dans sa vie qu’un patrimoine personnel de 200.000€ ?

Etait-il bien raisonnable de confier le Ministère du redressement productif à un Ministre qui n’a jamais investi un franc ou un euro de ses économies dans des actions pour financer les entreprises ?

Etait-il bien raisonnable de faire des promesses dans le domaine économique (courbe du chômage inversée, fin des augmentations d’impôts en 2014, réduction du déficit budgétaire à 3%) alors que l’on ne possède aucun élément, aucune vision sur l ‘évolution de la conjoncture et que l'on est obligé de revenir sur toutes ces promesses ?

Tous les Français, quelles que soient leurs opinions, souhaitent bien sûr que ce gouvernement réussisse! Mais aucun n’est vraiment impressionné aujourd’hui par la qualité des décisions qu’il prend ou des annonces qu’il proclame pour se sortir des multiples crises qu’il traverse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.