vendredi 24 septembre 2021

Les écolos et leur catéchisme !

 

 

Un débat entre les deux finalistes de la primaire écolo, candidats à l’élection présidentielle vient d’avoir lieu à la télévision. Ceux qui ont suivi cet évènement de deux heures s’attendaient sans doute à comprendre ce que nos écolos avaient pour ambition pour notre pays, car le diagnostic qu’ils font de notre environnement, et de toutes les menaces qui pèsent sur lui, est maintenant largement partagé par tous les Français.

 

On aurait aimé qu’ils présentent leur vision de la société future qu’ils appellent de leurs vœux, le parcours pour y parvenir et l’évolution des conditions de vie de nos compatriotes après l’application des réformes qu’ils proposent, mais aussi de tous les individus dans le monde, puisque nous dépendons tous de la même planète. 

 

En particulier on voudrait comprendre quel impact sur le travail et la vie de tous les jours aurait le renoncement aux énergies dont l’exploitation progressive depuis deux siècles, a créé nos conditions de vie actuelles et comment la décroissance de l’économie promue par certains d'entr'eux, affecterait le niveau de vie des Français, les plus modestes en particulier.

 

Dans ce débat strictement hexagonal, où les propositions de restrictions et de contraintes nouvelles concernant nos entreprises et nos agriculteurs étaient nombreuses, il aurait été intéressant que nos écolos nous expliquent comment ils maintiendraient la compétitivité de ceux-ci, ou par quel protectionnisme ils les protégeraient de la concurrence internationale !

 

Au lieu de tout cela nous avons eu droit au catéchisme habituel fait d'incantations péremptoires, d'affirmations sans aucune preuve, ni développement ni démonstration, et d'affabulations statistiques traditionnelles. A aucun moment ils n’ont parlé de l’Économie, des dépenses publiques, des réformes de nos services publics, de l’éducation, de nos enfants, de la réindustrialisation de notre pays, des atouts de la France qu’il faut valoriser !

 

Il faut mettre à leur décharge que les grandes questions ne leur ont pas été posées par la journaliste qui animait le débat, apparemment plus avide de questions polémiques que de discussions sur des problèmes de fond. Les autres intervenants de la chaine de télévision se sont d’ailleurs distingués par des questions tout à fait insignifiantes ou hors sujet comme par exemple sur l’interdiction de la pêche de loisir, sur les personnes transgenres, les violences faites aux femmes ou bien encore la coopération avec Anne Hidalgo et les inégalités garçon-fille dans les cours de récréation ! Quelle hauteur de vue de la part de la chaine LCI !

 

A l’époque où la France est en grande difficulté, où le temps de travail annuel de ses habitants est l’un des plus bas dans le monde, où les dépenses publiques sont les plus élevées de tous les pays, où tous nos services publics se plaignent du manque de moyens, où nos écoles sont dans les dernières de tous les classements internationaux, où notre dette nationale atteint des sommets, le programme affirmé de nos écologistes est de « travailler moins pour gagner plus !!! ». Et tout cela financé bien sûr par de nouvelles taxes !!!  Et ces gens là veulent gouverner la France ! Les électeurs qui ont les pieds sur terre apprécieront !


Le plus surprenant est que dans un tel débat les participants se livrent en général a une démagogie électorale ou à des surenchères pour gagner la primaire, alors qu'ici au contraire Eric Jadot et Sandrine Rousseau nous ont donné l'impression d'être très convaincus de certaines propositions complètement irréalistes qu'ils présentaient !

 

Les Français ne veulent pas de cette idéologie utopiste qui, certes met l’accent sur les problèmes environnementaux, mais mélange les genres et propose des solutions superficielles, qui ne sont que des mesurettes, directement influencées par l'extrême gauche. Ils attendent que cesse cette monopolisation des thèmes écologistes par un seul parti et que tous les grands partis enfin se les approprient ! Et il y a urgence !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.