mardi 14 septembre 2021

Eric Zemmour censuré !

 

La France est vraiment un bien curieux pays qui, sous prétexte d’égalité, de justice, disons de démocratie, parvient à prendre des décisions ridicules qui s’opposent frontalement à ces principes ! Cela provient sans doute de sa vocation à vouloir tout réglementer et tout encadrer !

 On aimerait savoir de quel droit l’organisme gouvernemental CSA, soi-disant indépendant, se permet de provoquer le retrait de la parole à un chroniqueur au prétexte qu’il est possible qu’il soit éventuellement candidat à la prochaine élection Présidentielle ! Et il est à remarquer que les confrères journalistes de Zemmour, ont certes commenté cette décision qui supprime cette liberté de parole, mais sans vraiment la critiquer !

 

D’abord le principe évoqué de l’égalité du temps de parole des candidats pendant la campagne dans les médias nous parait ridicule pour plusieurs raisons, et impossible à assurer convenablement. Il mobilise en effet des centaines de collaborateurs du CSA qui vont compter les minutes de paroles de chaque candidat et des membres de son parti sur chaque chaine de télévision ! Cette mesquine comptabilité qui n’a aucun sens, amuse beaucoup les autres pays !

 

A l’époque du grand succès des réseaux sociaux qui rivalisent maintenant avec nos médias traditionnels, on ne comprend d’ailleurs pas pourquoi le CSA ne se soit pas intéressé aussi à l’audience que ceux-ci donnent aux hommes politiques ! Les Américains par exemple ont prétendu, il y a peu, qu’une élection présidentielle chez eux avait été truquée par des interventions extérieures répétées sur ces réseaux !

 

Eric Zemmour qui a sans doute envie de se présenter, sans s’être encore déclaré, est certes un homme intelligent, talentueux, une grande gueule de la télé qui a acquis une certaine popularité parmi les Français, car il dit souvent ce que ceux-ci pensent mais que peu de responsables politiques osent dire. Mais c’est un homme seul, sans parti politique ! Comment pourrait-il monopoliser la parole quand les très nombreux responsables des grands partis politiques s’expriment quotidiennement pendant la campagne électorale ? Et les Français sont moins influencés par la durée de son temps de parole que par ses percutantes argumentations !

 

Et que dire du Président Macron, qui comme tous les sortants ne déclarera pas de sitôt sa propre candidature, mais s’exprime tous les jours à la télé par des discours, des manifestations et des promesses d'argent ? Le CSA ne devrait-il pas aussi comptabiliser son temps de parole puisqu’il il est impossible de séparer les interventions du Président et celles du potentiel futur candidat ?

 

L’objectif est sans doute de voir neutralisé un candidat atypique, débatteur redoutable, bien qu’il n’ait sans doute aucune chance de remporter l’élection présidentielle. Car Zemmour peut non seulement troubler le jeu actuel des principaux partis politiques en les faisant tous perdre ou gagner, mais surtout en imposant aux candidats les bonnes questions pour obliger ceux-ci à y répondre clairement, sans les éluder comme ils en ont l’habitude, et à dire aux Français de manière précise les solutions qu’ils prétendent apporter à leurs problèmes !


Cette intervention abusive du CSA sera de toute façon contreproductive, car elle augmentera considérablement l'audience réservée par les médias à la personne qu'il voulait censurer en la faisant passer pour une victime d'un système qu'elle dénonce !

 

"Eric, même si on ne partage pas tes idées, on te dit « vas-y et apporte nous un peu d’air frais, un peu de vie et de contradiction dans cette campagne, en remplaçant le ronron coutumier et le politiquement correct par les convictions, et les éléments de langage et la langue de bois par  le "parler vrai " !


Ta participation va rendre la campagne intéressante, mais il faudra que tu sortes du sociétal pour bousculer aussi les tabous dans les autres domaines !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.