samedi 28 décembre 2019

Décadente France !



Pendant que tout bouge dans le monde, pendant que tous les pays essaient de s’adapter au monde moderne, à la concurrence mondiale et à la révolution technologique, pendant que tout est remis en cause par cette révolution, la France consacre tous ses efforts dans un combat autour des situations acquises !

C’est le triste constat que l’on peut faire au vu de la poursuite de la crise actuelle qui paralyse les transports et l’activité économique de notre pays, et en même temps gâche les fêtes de fin d’année d’une grande partie des Français, dont la plupart supportent néanmoins des grévistes pour qui ils paient les avantages, et qui n’ont et n'auront donc que ce qu’ils méritent !

Au premier rang des responsables se trouve le gouvernement. Emmanuel Macron savait que la France était un pays difficile à réformer, il l’a en effet répété plusieurs fois ! Pourquoi donc a-t-il décidé de mettre les gens dans la rue pour supprimer les avantages en matière de retraite de quelque milliers de cheminots ? N’y a-t-il pas de réformes plus importantes à faire pour améliorer l’économie de notre pays qui en bien besoin !

Rien n’a été fait par ce gouvernement pour réformer l’Etat et réduire ses dépenses publiques qui plombent notre économie. Alors que le taux de celles-ci est l’un des plus élevés dans le monde, notre système d’éducation est en plein déclin et notre organisation de la santé est désastreuse comme proclamé par les manifestants grévistes dans la rue !

Les Français défendent leurs avantages acquis en vertu de la règle du chacun pour soi.
Nantis d’une culture et d’un réalisme économique atrophiés, ils veulent tout et pensent que leur Etat Père Noël peut tout pour eux. Cet aveuglement paralyse toute réforme pour adapter notre pays à son environnement économique et conduit à un comportement irresponsable, qui à terme deviendra suicidaire !

L’affrontement entre la rue et le gouvernement au sujet de cette réforme est typique de cet aveuglement qui amène bon nombre de manifestants, victimes des clichés de la propagande syndicale et des maladresses du pouvoir, à ne même plus se rendre compte des avantages que celle-ci leur apporterait !


S'il est difficile de prévoir quand se terminera cette crise, on peut déjà savoir comment elle finira. Cette réforme, soi disant universelle, passera avec tellement d’amendements pour traiter par négociation des cas particuliers, qu’elle en sera fatalement dénaturée et apparaitra inutile. Les régimes spéciaux seront simplement remplacés par des régimes particuliers!

Mais on peut d'ores et déjà, sans se tromper, prévoir qu’elle nous coutera très cher, et en tous cas beaucoup plus que le système de retraite actuel, et elle alourdira encore davantage nos dépenses publiques! C’est hélas en général le cas de toutes les réformes décidées depuis très longtemps par nos brillants hommes politiques ! Il est en effet fort difficile de trouver un exemple de réforme qui a prouvé le contraire dans le passé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.