lundi 8 juin 2015

La faute de Manuel Vals



Manuel Vals qui participait au congrès PS ce week-end, a fait un aller et retour de Poitiers à Berlin pour assister à la finale de la ligue des champions Barcelona - Juventus de Turin. C’est son droit le plus strict ! Seulement ce voyage à bord d’un Falcon s’est fait aux frais de l’Etat et des contribuables! Aie !

Pour se justifier, l’intéressé a d’abord fait savoir, par Hollande interposé,  qu'il était allé voir Michel Platini, Président de l’UEFA qui l’avait invité pour parler des problèmes de la FIFA, puis s'est rétracté après avoir constaté que cet argument était plus que douteux et ne tenait pas la route, car Platini avait une réunion prévue à l'Elysée dans les deux ou trois jours qui suivaient!

Les Français se demandent pourquoi l'argent public est utilisé pour qu'un Ministre, qu’ils n’ont pas élu, aille, AVEC SES ENFANTS, encourager une équipe de football étrangère pour qui il a gardé des affinités, en l’occurrence le Barça ? La question met forcément dans l’embarras celui qui est passé maitre dans l'art de donner des leçons de morale à toute la planète !

Cette prévarication n’est certes pas très importante, il s’agit de quelques milliers d’euros ! Mais quel symbole venant d'un Premier Ministre d'un gouvernement Socialiste qui prône l'éthique. Pour tous les Français au chômage qui « rament » chaque jour pour trouver du boulot ! Pour toutes les ménagères qui ont du mal à boucler leurs fins de mois. Pour tous les contribuables a qui il a déjà été demandé tant de sacrifices ! Pour tous les chefs d'entreprise qui sont poursuivis pour abus de biens sociaux!

Les défenseurs de notre Premier Ministre disent que ce type de transport est nécessaire car il permet de mieux assurer sa sécurité, et coûte finalement moins cher car il ne se déplace jamais sans un groupe de personnes, gardes du corps et personnels de communication !

Mais si l'on accepte le principe de tels voyages pour un Premier Ministre qui après tout est très occupé, consacre tout son temps à la nation et mérite quelques privilèges, ce qui ne passe pas
c'est que l'intéressé d'une part fustige constamment ce genre de comportement chez ses concurrents politiques et que d'autre part il mente effrontément pour, dans son cas, le justifier reconnaissant ainsi bêtement sa faute!

Les Socialistes, qui, il y a peu ironisaient sur  Sarkozy qui avait fait un déplacement Paris Le Havre en avion, aux frais de son parti politique, ont du mal a cacher leur embarras! D'autant plus que nos donneurs de leçons qui revendiquent être les champions de l'intégrité, se font maintenant prendre de plus en plus souvent les mains dans la confiture!

Et la liste s'allonge tous les jours, après les comptes en Suisse de Cahuzac, les notes de taxis exorbitantes d'Agnès Saal, les omissions fiscales de Thévenou, les godasses d'Aquino, et les malversations d'élus socialistes au Nord comme au Sud du pays, on aimerait qu'ils aient la décence de cesser de nous moraliser une fois pour toutes!

Allez Manuel, reconnaît ton erreur (tout le monde en commet!) les gens qui te reprochent une décision maladroite qui fait perdre 15.000 euros à l'Etat, oublient qui tu fait perdre des milliards à la France par ta politique désastreuse sans susciter la même réaction !

Rembourse ce voyage à l’Etat sinon il va te coller au cul pendant très longtemps ! Et comme disent les Africains, pour monter au cocotier, il faut avoir les fesses propres!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.