jeudi 11 juin 2015

La Com fiasco de Hollande et Vals


Dans l’affaire du voyage à Berlin de Manuel Vals, la communication gouvernementale a été un véritable fiasco et ce n’est sans doute pas terminé tant les mensonges que l’on nous a servis depuis deux ou trois jours ont compliqué et fortement aggravé ce voyage dénoncé par les journalistes.

L’opportunité du déplacement, aux frais de l'Etat, pour aller encourager une équipe de foot étrangère peut se discuter.  Les collègues de Vals au congres de Poitiers ont paraît-il tenté de l’en dissuader et François Hollande est paraît-il « tombé de l’armoire » en l’apprenant!

Je suis de ceux qui pensent qu’un Premier Ministre qui a un emploi du temps surchargé a droit à certains privilèges pour ses déplacements privés, qui imposent une certaine sécurité et l’obligent à être en contact avec le gouvernement à tous moments. Parmi les erreurs qu'il commet dans la gestion des affaires du pays il y en a de nombreuses qui coûtent certainement beaucoup plus cher que cette escapade Berlinoise! 

Mais nos Socialistes moralisateurs qui ont pris parti pour un Etat irréprochable, se sont eux-mêmes piégés et au lieu d’admettre immédiatement cette erreur, tout à fait contraire à leur prétendue éthique, et de dire qu’ils allaient prendre en charge financièrement ce voyage, ce qui aurait tout de suite mis fin à la polémique gigantesque à laquelle nous assistons, ils ont très maladroitement essayé de le justifier en mentant effrontément et le vrai scandale est là !

C’est d’abord François Hollande qui défend son ministre en inventant une réunion de l’UEFA, qui n’a jamais eu lieu, il s’agissait tout au plus d’un entretien informel dans le stade de foot, avant le match, avec le Président de cette organisation, alors que Hollande avait lui-même rendez-vous à l’Elysée avec celui-ci trois jours plus tard !

Puis Manuel Vals qui allait à Berlin encourager le Barça, son équipe favorite, et qui néglige à Paris le match de son équipe nationale, fait de grands discours en proclamant l’intérêt qu’il porte au sport, aux problèmes de l’UEFA et de la FIFA ! Et on apprend qu’il avait fait ce voyage avec deux de ses enfants venus seuls de Paris en Falcon militaire rejoindre leur père à Poitiers!

La polémique enflant, la pression étant de plus en plus forte pour lui demander de payer ce vol à l’Etat, il déclare, sans admettre aucune faute ni présenter d'excuses, qu’il va rembourser le voyage de ses enfants, après avoir affirmé auparavant que deux passagers de plus dans le Falcon ne coûtaient rien à l’Armée de l’Air ! Nul doute que cette attitude ne va pas éteindre l’incendie, car c'est SON voyage que les gens lui reprochent, et on attend la suite des évènements !


Devant un tel désastre médiatique, François Hollande et Manuel Vals devraient d’urgence virer tous leurs conseillers en communication, car ou bien ceux-ci ne sont pas convaincants, ou alors ils sont nuls. Dans les deux cas ils ne servent à rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.