vendredi 26 juin 2015

Les Français Musulmans face à leur destin



Un nouvel attentat terroriste vient d’être perpétré en Isère par un suspect qui semble une nouvelle fois être musulmann. Cet attentat fait suite à ceux récents de Merah, des frères Koachi, Coulibaly, Ghlam et bien d’autres.

Pendant ce temps là, dans la même semaine, la France fait tranquillement condamner sa police pour avoir procédé à des contrôles au faciès, parce que les policiers contrôleraient soi disant plus souvent les gens d’origine maghrébine !!!

Ne marche-t-on pas sur la tête dans ce pays ? Tous les Français sont sensibles aux bons sentiments qui inspirent leurs législateurs, mais n’est-t-il pas temps pour eux de se préoccuper un peu de la sécurité des personnes dans notre pays ?

Si nos policiers contrôlent souvent les gens d’origine nord africaine, ce n’est pas par racisme, mais essentiellement c’est pour des raisons d’efficacité, car ils savent, n’en déplaise aux droits-de-l'hommistes, que c’est parmi eux que les fauteurs de trouble sont les plus nombreux  !

Il ne s’agit pas de faire un jugement de valeur sur les individus. Mais il faut être réaliste, les musulmans de France, que nous avons généreusement accueillis dans notre pays, ce que les Français peuvent maintenant regretter, mais qu'ils ne remettent pas en cause, sont très souvent poussés à des actes délinquance.

D'abord parce que nous n’avons pas su les intégrer, ils vivent souvent dans des conditions difficiles les amenant souvent à commettre des actions répréhensibles. Ils sont  de plus très vulnérables au recrutement et à la propagande pousse-au-crime des djiadistes.

Nous ne nous en sortirons pas sans l’aide de la communauté musulmane de France . Elle doit sortir de son apathie et de sa torpeur habituelle devant tous ces attentats pour les condamner avec force, aider efficacement toutes nos forces de police pour les prévenir des velléités de certains d'entr'eux, et accepter que leurs auteurs soient très sévèrement sanctionnés. Il en va de son avenir dans notre pays!

Les Musulmans de France en effet doivent maintenant méditer l’histoire des pays occidentaux et le sort qui a été par exemple réservé aux juifs qui ont été ostracisés parce que rendus autrefois injustement responsables de tous les maux, et celui des  Américains d’origine Japonaise emprisonnés après l’entrée en guerre de leur pays d’origine contre les Etats Unis.

La démocratie n’est malheureusement jamais un bon rempart contre les réactions épidermiques des peuples ! Le risque est toujours possible de voir l'efficacité s'affranchir de quelques principes!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.