mercredi 24 juin 2015

Hollande continue de privilégier l’offre



La conversion de François hollande à la loi de l’offre a été bien tardive et elle a été difficile à avaler pour bon nombre de Socialistes qui ont freiné des quatre fers et sont même entrés dans une fronde qui a affaibli le gouvernement amenant celui-ci à faire passer ses lois avec la force du 49.3 !

Malgré l’absence totale de résultats engendrés par sa nouvelle politique, favoriser l’offre semble être devenu son credo puisqu’il a décidé d’appliquer cette méthode dans une loi en cours d’élaboration au parlement et qui concerne la répression de la prostitution !!

En effet les textes en discussion actuellement prévoient de supprimer le délit de racolage qui ne sera plus interdit. Les péripatéticiennes pourront en effet proposer leur offres de service en toute quiétude, sans craindre les représailles (occasionnelles) de la maréchaussée.

Voilà pour l’offre.  Par contre, tout comme pour la demande dans notre pays qui a été fortement handicapée par le fardeau des impôts et ne peut répondre aux incitations pour relancer l’économie, les clients des prostituées seront eux aussi fortement taxés. On parle d’amendes de l’ordre de 1500€ !

On peut fortement douter de l’efficacité de cette loi qui prétend éradiquer une pratique qui a toujours existé dans le monde, mais son vote donnera bonne conscience à quelques responsables politiques qui se seront fait plaisir et auront la vanité de penser qu’ils ont fait quelque chose de positif, en conformité avec leur idéologie!


De toutes façons, la nouvelle loi ne sera pas plus appliquée que les lois précédentes et les Français ne comprennent pas pourquoi leurs hommes politiques passent leur temps à traiter des problèmes de société, alors que leur société attend elle qu’ils se préoccupent essentiellement de résoudre leurs réelles difficultés de tous les jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.