samedi 26 avril 2014

Il faut sauver le soldat Valls !



Le Premier Ministre va présenter son plan de réduction des dépenses publiques au Parlement et de nombreux députés de son camp ont exprimé leur défiance, certains même allant jusqu’à dire qu’ils voteraient contre.

Ce sont  toujours les mêmes rêveurs socialistes emprunts des pesanteurs idéologiques du XIXème siècle ! Ils condamnent une politique qu’ils qualifient de Droite car ils n’ont pas compris que le monde dans lequel nous vivons oblige tout gouvernement de Droite comme de Gauche à s’adapter.

Ils n’ont pas entendu le message de Toni Blair, alors chef d’un gouvernement Travailliste  venu dire au Parlement Français il y a quelques années qu‘en économie il n’y avait pas de politique de gauche ou de droite, mais seulement une bonne politique !

Bien sûr le comportement de ces députés rebelles n’est peut-être simplement qu’une posture pour favoriser leur future ré-élection, en se démarquant du gouvernement qu’ils devraient supporter, pour montrer qu’ils ne sont pas d’accord avec une politique qu’ils pensent que leurs électeurs condamneront. Quel courage !

Ils prétendent que la France n’a pas à obéir aux ordres de Bruxelles ou à faire des concessions aux marchés. Ils se trompent grossièrement! La France doit réduire ses dépenses tout simplement car après tant d’années elle ne peut plus maintenant se permettre de dépenser  plus qu’elle ne produit sous peine de se diriger rapidement vers la pauvreté et la faillite !

Devant cette situation, l’opposition de Droite et du Centre doit prendre ses responsabilités. Bien sûr ce plan n’est pas satisfaisant. Bien sûr ses objectifs ne sont pas assez ambitieux et les réformes de structure, qui sont nécessaires pour assurer les économies prévues, ne sont pas au rendez vous. Bien sûr les gens ont raison de dire que sans ces réformes on ne peut pas faire de réelles économies, on ne fait que figer les dépenses!

Mais ce plan imparfait va dans le bon sens et jamais l'opposition de Droite n’a fait elle même preuve d’autant d’ambition pour réduire les dépenses de l'Etat quand elle était au pouvoir! Le temps presse maintenant et il faut que ce plan soit adopté au Parlement dans l’intérêt de notre pays ! Il faut absolument que Manuel Valls reçoive mardi prochain une majorité pour son plan!


Alors Messieurs les députés de Droite et du Centre, la plupart des Français, qui vous regardent,  attendent de vous que vous le  supportiez! Il vous appartiendra ensuite de le compléter quand vous reviendrez aux affaires si toutefois vous en avez alors le courage ! Faites en sorte que vos adversaires commencent le "sale boulot", ils sont mieux placés que vous pour cela! Notre République n’a plus le temps de supporter vos basses manœuvres politiciennes car, vous ne l'avez peut-être pas encore compris, il s'agit de notre avenir et de celui de nos enfants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.