samedi 19 avril 2014

Le scandale des pompes d' Aquilino Morelle


L'affaire de la semaine a toutes les apparences d’un complot pour éliminer le Conseiller de notre Président. Au départ il y a les révélations de Médiapart qui comme d’habitude prétend que la révélation du scandale est le fruit d’une longue enquête d’investigation, alors que vraisemblablement l’information lui a été communiquée par quelqu’un qui ne porte pas le bel Aquilino dans son cœur !

La délation est sans aucun doute la principale source anonyme d’information de ce type de médias, mais ne critiquons pas car cette méthode nous permet plus de transparence dans la vie politique de notre pays.

On reproche à l’intéressé d’avoir été rémunéré par un laboratoire pharmaceutique qu’il était chargé de contrôler pour le compte de l’Etat. Ce fait est très répréhensible certes, mais ni la fonction du personnage, ni l‘argent qu’il a touché du laboratoire (12.000€)  ne sont de nature à en faire un scandale national qui mobilise instantanément tous les médias !

L’idée du complot vient immédiatement à l'esprit, car pour aggraver cette information, en soi banale ou courante, on lui ajoute, pour marquer les esprits, une histoire de cireur de chaussures qui venait à l’Elysée prendre soin des pompes Weston de luxe d’Aquilino ! Voilà le vrai scandale ! Voilà une info croustillante qui va attirer l’attention du bon peuple de France! Mais pourquoi s’offusquer pour une telle banalité car après tout  le palais de l’Elysée voit défiler sans doute de nombreux "cireurs de pompes" tous les jours!

En toile de fond il y a aussi bien sûr la République exemplaire promise par François Hollande pendant sa campagne et qui après les nombreuses affaires ces deux dernières années n’est même plus un sujet de plaisanterie, mais est toujours exploitée par les médias pour leur jeu de massacre du pouvoir en place!

Il reste que nous sommes gouvernés par des hommes et des femmes qui ont tous leurs faiblesses et comme on dit, notre intérêt est de « faire avec » si les gens concernés font un travail utile pour notre pays. Après tout, y a-t-il parmi tous nos dirigeants un seul qui n’ait pas au minimum 12 .000 euros à se reprocher, acquis dans des conditions à la limite de la légalité ? un seul qui n'ait pas un jour fait des "ménages" pour arrondir ses fins de mois?


Alors concentrons nous sur les vrais problèmes de notre pays ! La République à autre chose à faire que se préoccuper de tempêtes dans un verre d’eau !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.