mardi 5 février 2013

Vote des étrangers



Cela devait arriver, on en reparle ! Le débat sur le mariage gay s’essouffle, la guerre du Mali n’est, pour l’instant, qu’une promenade de santé, il faut absolument continuer de détourner l’attention des Français de leurs vrais problèmes !

On  remet à l’ordre du jour un sujet objet de polémiques car on sait qu’il va mobiliser les médias pendant quelque temps. Et naturellement pour faire de l’audience ou de la copie les journalistes de tous bords se précipitent sur cette nouvelle pâtée que le pouvoir vient de leur jeter.

Que pensent donc les potentiels chômeurs de Goodyear, Petroplus ou PSA de cette mascarade ? Leur problème est suffisamment grave, pour eux bien sûr, mais aussi pour l’ensemble de notre Société, pour qu’il ne soit pas ainsi occulté par les autorités et les médias.

Il est suffisamment grave pour que l’on ne mobilise pas, jour et nuit, des centaines et des centaines de députés et sénateurs dans des débats inutiles sur des questions de société qui ne sont pas la priorité des Français actuellement.

Le gouvernement au contraire, comme il le prétend le faire, devrait aujourd'hui focaliser toutes les énergies pour solutionner les grands problèmes de notre pays et préparer l’avenir de nos enfants.

Ce débat sur le vote des étrangers a toujours été utilisé depuis plus de 30 ans par les différences tendances politiques à des fins bassement politiciennes. Certains responsables se sont d’ailleurs parfois prononcés tantôt pour et tantôt contre, suivant les conjonctures. On ne sait même pas ce qu’en pensent eux mêmes les étrangers vivant en France et s’ils iraient voter !

Mais c’est un sujet exploité par la Gauche ou par la Droite dont il est évident, au delà des arguments présentés, que les responsables politiques n’y voient qu’un moyen de gagner, ou de ne pas perdre, les élections municipales !

Le gouvernement est doublement coupable de lancer ce débat superflu, car il sait qu’il sera incapable de réunir la majorité requise pour modifier la Constitution avant d’accorder ce nouveau droit ! Monsieur Eyrault l'avait d'ailleurs clairement déclaré l'été dernier!

Sur quel sujet portera la prochaine entreprise de diversion? Réponse dans quelques jours, on peut faire confiance aux Socialistes qui ont plein d'idées de projets qui susciteront de nouvelles controverses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.