vendredi 22 février 2013

Le Hochet de Ségolène




Voilà c’est fait ! On a trouvé un job pour Ségolène ! Elle va être vice présidente de la Banque Publique d’Investissements (BPI).  Elle sera en charge de la communication de cette nouvelle institution.

On ne comprend pas très bien pourquoi il faut faire de la pub pour cette banque, mais il s’agit là probablement de confirmer que cette pseudo création du gouvernement est une merveille et de faire l’apologie des emplois qu’elle est supposée créer à l’aide de ses financements.

C’est un boulot à temps partiel et de plus non rémunéré, frais professionnels exceptés bien sûr ! Elle sera l’adjointe de Jean Pierre Jouyer Président et ancien camarade de sa promo de l’ENA tout comme Francois Hollande, son ex, mais rassurez vous bonnes gens il ne s’agit que d’une coïncidence !

Avec une telle porte parole, la BPI va être dans l’actualité tous les jours. Dans un sens ce sera une grande motivation pour cette banque, une obligation de résultats en quelque sorte, puisqu’elle  devra tous les jours alimenter sa vice présidente avec des nouveaux projets concrets et des choses à dire !

Pour Ségolène qui piaffait d’impatience dans son marais poitevin, ce n’est qu’une première étape avant un poste important dont elle pense qui lui revient de droit après les mauvais traitements qu’elle a subi en 2012 lors des élections. Elle a d’ailleurs immédiatement précisé en acceptant cette fonction qu’elle n’avait pas été désignée par le pouvoir en place (sous entendu son ex !) et qu’elle n’avait pas vocation à y rester.

Alors François, c’est un premier pas pour la maintenir en vie et la calmer, mais tout restera à faire à l’occasion du prochain remaniement ministériel qui a été semble-t-il reporté à l’an prochain, après les municipales ou après avoir constaté que cette conne de courbe du chômage a refusé de s’inverser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.