dimanche 24 février 2013

Monsieur Petites Blagues




C’est ainsi que notre Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, il y a peu de temps encore, qualifiait le Président de la République, son patron actuel ! Il faut admettre que c’était approprié car l’intéressé justifie tous les jours cette boutade avec son sens de l’humour débridé mais malheureusement parfois déplacé et peu digne d’une fonction présidentielle !

Avant d’aller au Salon de l’Agriculture, Francois Hollande avait probablement dû lire le magazine du Parisien de cette semaine dans lequel il y a un grand dessin humoristique  représentant une scène de ce Salon.  Elle le montre en train de le visiter au milieu d’une foule nombreuse. Une vache s’approche de lui et lui demande : « Il vient plus Chirac ? »

Mais samedi la vache a été remplacée par un petit garçon et la question ne concerne plus Chirac mais Sarkozy.  François Hollande n’a pu s’empêcher de répondre « tu ne le verras plus ! », blague de collégien, pas du tout du niveau d’un Président, et qui donne de plus dans ce cas la fâcheuse impression qu’il prend ses désirs pour des réalités comme, hélas, dans d’autres domaines.

Et quand le pape annonce son renoncement la semaine dernière, il se croit spirituel en disant que l’Elysée ne présenterait pas de candidat pour le remplacer! Cette méprise sur le sens du mot spirituel a dû faire plaisir aux Catholiques ! Sa petite blague était d’autre part vraiment malvenue venant de la part de quelqu’un qui est en train de devenir lui-même un expert en renoncement !

L’humour est une chose nécessaire pour nous faire endurer des moments parfois tristes ou préoccupants. Mais dans la période actuelle, avec les problèmes difficiles qui se présentent aux Français, un peu plus de sérieux est attendu de la part de notre Président ! Après les réparties vulgaires de Sarkozy, les petites blagues d’aujourd’hui ne relèvent pas le niveau de la fonction de Chef d’Etat !

 Allez François, remballe tes calembours et garde les  pour la période qui suivra ton quinquennat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.