mercredi 13 février 2013

Cannabis et AVC chez lez jeunes



Lors d’une convention internationale récente à Hawaï, une enquête a été révélée qui montre que le fait de fumer du haschich multipliait par 2,3 le risque d’avoir un grave accident vasculaire cérébral chez les jeunes.

« Jusqu’à présent le risque de faciliter le début d’une schizophrénie, celui d’altérer la motivation scolaire et professionnelle, de réduire le quotient intellectuel, d’augmenter le cancer du poumon plus que le tabac, le risque d’infarctus du myocarde, représentaient les principaux dangers de la consommation régulière de cannabis. »

« Désormais, il faudra y ajouter celui d’un très grave accident vasculaire cérébral. »

Les Verts, Miss Pétard et autres partisans fanatiques de la dépénalisation du cannabis, feraient bien de méditer ces conclusions de chercheurs Néo Zélandais et s’abstenir de commentaires une fois pour toutes. Si le principe de précaution, qu'ils défendent à longueur de discours, s'applique aux OGM ou au gaz de schiste, pourquoi pas aussi pour préserver la santé de nos enfants?

Rendons hommage à Jean Marc Airault qui a su avec autorité il y a quelques mois mettre un terme à toutes les déclarations stupides sur ce sujet au sein de son gouvernement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.