lundi 23 juillet 2012

Triste Droite


Par leur comportement, les leaders de la droite battue aux dernières élections font actuellement de la peine à leurs sympathisants et réjouissent leurs adversaires. Les querelles actuelles pour prendre la Présidence du Parti lors du prochain congrès sont lamentables.

Certes en politique toutes les ambitions sont légitimes et même nécessaires, mais pourquoi faut-il se livrer à toutes ces intrigues et basses oeuvres dans une démocratie? Alors que l'on pourrait organiser une telle compétition dans un débat serein avec pour principe que le meilleur gagne!

La Droite est désemparée car, après la retraite de Sarkozy, elle n'a plus de leader naturel.
Le mieux placé pour prendre la succession serait Alain Juppé, mais il a apparemment décidé de prendre du recul.

Francois Fillon, Premier Ministre sortant pourrait être ce leader, mais il a donné l'impression d'être un excellent second et pas du tout un patron. Et puis il faudra qu'il explique un jour aux Français pourquoi, après leur avoir annoncé en 2007 que leur Etat était en faillite, il a fait voter des budgets en déficit pendant 5 ans, aggravant la dette publique de 500 milliards d'euros!

Jean François Coppé a été sans doute un bon secrétaire du Parti UMP, mais il n'a sans doute pas non plus l'étoffe d'un patron mais plutôt celle d'un boutiquier habile en affaires sans vision et souffle politique.

Jean Pierre Raffarin qui piaffe un peu attendant probablement des circonstances favorables pour intervenir, pourrait être cet homme, mais il manque de charisme et donne l'impression d'avoir passé son temps.

Xavier Bertrand a des prétentions, mais il ennuie prodigieusement les Français avec sa langue de bois championne olympique toutes catégories.

Alors le moment est venu de renouveler les dirigeants de ce Parti en faisant la place aux jeunes. Il faut pour cela que les anciens les mettent en scène, et en selle, en définissant avec eux une nouvelle ambition pour la France! En sont-ils capables?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.