vendredi 27 janvier 2012

TAXER PLUS POUR DEPENSER PLUS

Incontestablement, les gens commencent à prendre Schmol au sérieux. Petit à petit il est parvenu à se façonner une nouvelle personnalité et une crédibilité qu’on ne lui connaissait pas. Comme la fonction crée l’organe, la campagne présidentielle crée parfois les hommes d’Etat.

La sérénité, la détermination, et le calme qu’il montre dans les débats, sont de nature à rassurer et à convaincre maintenant beaucoup de Français parmi ceux qui ne se préparaient jusqu’ici à lui apporter leur soutien qu'à cause de leur rejet du Président actuel, son coté « bling bling » et son image de « Président des riches ».

Mais malheureusement pour lui le programme qu’il vient de présenter n’est pas lui très convaincant ! Il aura beaucoup de mal à le vendre, à moins que les électeurs ne décident de le choisir faute de mieux. !

En effet une fois de plus les socialistes pensent régler les problèmes en augmentant les impôts et prélèvements divers, et ceci pour dépenser plus ! Voilà le changement annoncé : TAXER PLUS POUR DEPENSER PLUS ! Alors que la première chose à faire dans la situation d’endettement où nous sommes, serait de continuer de baisser nos dépenses publiques, tous les Français avisés, qui ne croient pas aux miracles, comprennent cela.

Comment peut-on essayer de faire croire aux Français que l’on va rembourser notre dette publique en augmentant les dépenses publiques ? Il savent que cette dette déjà énorme va continuer d’augmenter jusqu’en 2017 ! Ce programme va nous conduire au désastre puisque notre seule planche de salut : la croissance, attendue comme le Messie, n’y est traitée que sous forme d’incantations ou de mesurettes certainement pas au niveau des enjeux économiques mondiaux.

Comment peut-on d'autre part augmenter encore les prélèvements dans un pays qui a déjà le record du monde en la matière? Tout le monde sait, sauf la gauche Française, que pour faciliter la croissance il faut réduire les dépenses publiques et les impôts.

Malgré tout cela, il y a de grandes chances qu'une majorité de Français élisent Schmol Président de la République.

Il a prononcé une phrase très importante hier soir sur France Télévision :
« Je mesure bien la réalité économique de notre pays ».

Lorsqu’il sera au pouvoir, s’il est élu, quand les premiers échecs de ce programme apparaîtront, et quand les Français commenceront à demander des comptes, espèrons que cette phrase, que nous retiendrons, nous épargnera le commentaire justificatif habituel:

« Nous avons trouvé en arrivant une situation beaucoup plus catastrophique que nous ne le pensions !! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.