mardi 10 janvier 2012

L'opéra rock à la mode: TAXMANIA

Depuis quelques mois nous n’entendons plus parler que de taxes. Les Homme politiques de gauche (c’est leur fond de commerce !) comme de droite (ils commencent à se fourvoyer !) n’ont plus que ce mot à la bouche !

On nous parle de TVA sociale pour limiter nos importations, de taxe Tobin sur les transactions financières, de la réforme des taxes sur les plus values immobilières, du quotient familial de l’impôt sur le revenu, de l’impôt sur la fortune, sans compter les éternelles et stériles palabres sur les niches fiscales. Tout le monde politique est mobilisé.

Les Taxes sont nécessaires pour financer nos services publics tout le monde l’admet. Mais elles ont deux autre fonctions essentielles : d’abord payer les erreurs de gestions ou les manques de prévision des pouvoirs politiques, ce qui devient prépondérant actuellement. Mais surtout elles jouent un rôle de redistribution des richesses nationales entre les hauts et les bas revenus.

En période électorale, c’est bien sûr l’aspect redistribution qui est mis en avant par tous les candidats qui font preuve d’une imagination débordante pour trouver de nouvelles façons de répartir les richesses !

Mais Messieurs les candidats à la présidentielle vous faites tous faute route ! Les Français attendent de vous que vous utilisiez toute votre imagination et toute votre énergie pour les aidez à créer ces richesses qu'ils pourront ensuite se partager !

Le reste n’est que littérature disait un jour quelqu’un….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.