jeudi 26 janvier 2012

Marine Le Pen et les journalistes

Candidate à l'élection Présidentielle, Marine Le Pen réalise de très bons scores dans les sondages actuels et a semble-t-il une chance de participer au second tour, si toutefois les partis politiques ne continuent pas d'agir pour l'éliminer de la compétition en l'empêchant d'obtenir ses parrainages, ce qui serait une honte pour notre démocratie Française.

Cette popularité s'explique par plusieurs raisons. D'abord les thèmes qu'elle défend concernant la sécurité et la lutte contre l'immigration, auxquels sont sensibles beaucoup de nos compatriotes. Même si les solutions qu'elle propose sont discutables, elle affiche au moins une volonté de prendre ces problèmes à bras le corps, ce qui n'a jamais été le cas des grands partis qui ne les évoquent qu'à l'occasion des campagnes électorales.

Ensuite sur tous les sujets sociaux ou économiques, les électeurs se sentent abandonnés par les responsables des grands partis qui se sont succédés au pouvoir sans régler leurs problèmes et sans être parvenus à réduire les inégalités qui se sont au contraire accrues régulièrement depuis trente ans dans notre pays. Marine Le Pen sait à merveille exploiter politiquement cette désespérance.

Plus moderne et plus modérée que son père, elle a su également donner une bien meilleure image de son parti, devenu plus présentable, et elle attire davantage d’électeurs mécontents en présentant sa candidature comme anti-système.

Il y a aussi une autre raison tout aussi importante, c’est le comportement, l'acharnement de la plupart des journalistes vis-à-vis d’elle qui exaspère beaucoup de Français. C’est un général haro sur le baudet ! On lui prête toutes les arrières pensées, on lui fait tous les procès d’intention, on l’agresse en permanence dans les questions posées, qui portent en général sur des détails.

L’interview de ce matin sur France Inter est un modèle du genre, l’attitude outrageusement agressive des journalistes nous rendait Marine Le Pen sympathique en bête traquée ! A croire que la Direction donne des instructions pour la discréditer, ce qui serait scandaleux. C’est facile de jouer les courageux devant une candidate qui peut certes être au 2ème tour mais qui n’a sans doute aucune chance d’être élue ! Pas de représailles futures en vue !

Allons Messieurs, balayez devant votre porte, faites votre examen de conscience pour voir si votre comportement est en accord avec la déontologie de votre profession et cessez de donner des leçons.

Arrêtez de vous acharner sur la candidate du Front National et respectez la comme une responsable politique normale, c’est le meilleur service que vous pouvez rendre à ses adversaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.