vendredi 18 mars 2011

Maxime Gremetz

Un personnage haut en couleurs, truculent, turbulent, tonitruant, pouvant parfois être violent, gêne naturellement le microcosme politique conservateur dans ses mauvaises habitudes.

L’irruption de Maxime Gremetz au beau milieu d’une assemblée d’élus et de Ministres, pour demander à ces derniers de faire garer proprement leurs voitures de manière à ne gêner personne, est bien sûr pour les intéressés une chose inadmissible, et naturellement Accoyer le Président de l’Assemblée Nationale envisage de porter plainte contre le député communiste..

Pour quel motif ? Crime de lèse Ministre ? Il est grand temps que ces Messeigneurs comprennent une fois pour toutes que les temps ont changé, qu’ils ne peuvent plus tout se permettre, qu’ils doivent se faire discrets et en un mot : se comporter comme le commun des Français.

Nos compatriotes ne supportent plus ces privilèges qui rappellent trop les temps féodaux. Ils ne veulent plus de ces circulations paralysées en ville pendant des heures parce que l’on reçoit un Chef ou un sous Chef d’Etat. Ils refusent de payer pour les déplacements luxueux des Ministres où leurs dépenses somptuaires en général. Le fait du Prince est maintenant unanimement rejeté.

Nos élus doivent aujourd'hui s’habituer à vivre comme Monsieur Tout-le-monde, à commencer par l’hôte de l’Elysée. Sont-ils capables de le comprendre et de le faire ?
C’est une bonne question. Merci Maxime de contribuer à leur expliquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.