lundi 7 mars 2011

C'est la Marine qui fait le plus de cocus!

Tandis que les grands partis de Droite et de Gauche continuent de faire la danse du ventre devant les problèmes de la France et les prochaines échéances électorales, Marine Le Pen grimpe dans les sondages et devance aujourd’hui leurs leaders avec deux points d’écart pour son parti. Même en doutant quelque peu du sérieux des sondages, c’est une nouvelle préoccupante pour notre pays.

L’incompétence, les calculs politiciens et l’incapacité à prendre des décisions de nos hommes et femmes politiques ont fait le jeu du Front National et risquent maintenant de leur coûter très cher. Longtemps occultées grâce à la personnalité sulfureuse de Jean Marie Le Pen, les conséquences de ces insuffisances apparaissent au grand jour, depuis que Marine a donné à son parti un visage plus acceptable pour les Français.

Nos élites ne s’en sortiront plus cette fois avec le mépris, l’intolérance, la diabolisation et l’exploitation de thèmes d’extrême-droite. Elles vont devoir répondre aux questions que posent les Français et aussi prendre des décisions radicales au sein de leurs partis.

La Droite d’abord, dont le bilan plombé par la crise est mauvais, va enfin prendre conscience que son leader actuel,a en plus une côte personnelle très faible, due à un comportement qui a choqué ses partisans, et qu'il risque d'être un très mauvais candidat l'année prochaine. Nul doute que nous verrons bientôt de nouveaux sondages comparant les intentions de vote pour l’actuel Président avec celles d’autres personnalités de son parti. Mais la majorité actuelle serait aussi bien inspirée de s’attaquer enfin à quelques réformes attendues des Français avant la fin de son mandat.

La Gauche quand à elle devrait aussi cesser sa danse du ventre, ses tergiversations, devant la désignation d’un leader et l’élaboration d’un programme électoral crédible. La lenteur du PS pour se choisir un candidat va laisser à Marine Le Pen le temps d’ancrer son parti dans des sondages d'opinion catastrophiques pour notre pays.Il serait judicieux pour lui de renoncer à ses primaires et de prendre, dès maintenant, la campagne présidentielle à bras le corps.

Allons Mesdames et Messieurs les politiques du PS et de l’UMP, l’heure de vérité a sonné. Il est encore temps pour vous de réagir et aussi de négocier le retrait des divers candidats potentiels qui risquent de faire perdre votre camp.

A moins que vous vous contentiez de concourir pour la seconde place du premier tour 2012 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.