vendredi 18 mars 2011

En Sport, la fin ne justifie pas tous les moyens.

Laurent Blanc vient de commettre une lourde faute en appelant en sélection nationale Frank Ribéry et Patrice Evra. Les deux leaders des mutins de Krysna, après avoir déshonoré le maillot de l’équipe de France dans une pitoyable et stupide manifestation lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, reviennent donc par la grande porte.

Certes ce sont de grands joueurs très appréciés dans leur club. Certes ils ont fait la peine d’exclusion décidée par la Fédération. Certes Laurent Blanc manque de bons joueurs expérimentés pour atteindre les objectifs qu’il s’est lui-même fixés. Mais en sport on ne peut pas trahir son âme pour simplement gagner des matches.

Que ces joueurs aient immédiatement repris leurs activités dans leurs clubs respectifs après Krysna. C’est naturel, le foot au niveau des clubs est un business où l’étique n’a pas toujours sa place, et on ne peut pas leur en demander trop ! Mais l’équipe de France n’est pas un business, tout au moins aux yeux de tous les Français qui veulent la voir gagner, certes, mais en étant fier d’elle !

Quelle image donne-t-on à la jeunesse pour qui cette équipe apporte une motivation et un exemple, Et les déclarations strictes de Laurent Blanc sur le comportement qu’il attend des deux joueurs, déclarations destinées à faire avaler la pillule, ne vont certainement pas effacer cette nouvelle tâche sur notre équipe. Pourquoi ne pas sélectionner de jeunes joueurs pour fonder notre équipe future ?

Beaucoup de gens préfèreraient perdre un match que de faire jouer des gens qui ont fait tant de mal à leur équipe, sans parler des casseroles qu'ils peuvent encore trainer. Attendons d’ailleurs de voir l’accueil que le Stade de France va leur réserver, qu’ils soient bons ou mauvais sur le terrain. Saluons le courage de la Ministre des Sports qui s’est élevée contre ces sélections mais qui n’a malheureusement pas été suivie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.