jeudi 10 février 2011

Zidane et le Qatar

Il est de bon ton aujourd’hui de critiquer Zinedine Zidane pour avoir, avec succès, soutenu la candidature du Qatar pour l’organisation de la Coupe du Monde 2022, en gagnant beaucoup d’argent.

Que lui reproches-t-on exactement ? Le Qatar est un pays honorable avec qui la France a établi des liens cordiaux et qui nous a même parfois aidé discrètement dans certaines circonstances. C’est un pays arabe pour lequel on peut comprendre que Zidane, lui même arabe, puisse avoir de la sympathie de même que pour les pays voisins du Moyen Orient qui seront ravis d’avoir ces matchs de foot à coté de chez eux. Zidane n’a d’autre part nui à aucun de nos intérêts nationaux.

Ce qu’on lui reproche en fait c’est de gagner beaucoup d’argent alors qu’il ne marque plus de buts dans l’équipe de France. Il est tout a fait normal qu’il monnaye sa notoriété pour gagner sa vie comme le font d’ailleurs parfaitement ceux qui sont les premiers à le critiquer : les Ruquier, Alévêque, Bénichou ou autre Noah, qui font exactement la même chose en courant les plateaux de radio et de télévision, les théâtres ou les magazines pour faire de l'argent.

Oui mais voilà, ces personnages gagnent beaucoup moins, et avec le nombre de neurones qu’ils prétendent avoir en plus , c’est intolérable !

Allons messieurs, mettez vos idées moralisatrices de gauche de côté, amusez nous, mais laissez les gens comme Zidane en paix et cessez de parler de vous en parlant d'eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.