mardi 22 février 2011

Un dangereux terroiriste.

Christian Jacob, nouveau chef du groupe parlementaire UMP à l’Assemblée Nationale, est un personnage haut en couleurs. Sa faconde et sa propension à ouvrir des débats inattendus va certainement nous réserver des surprises intéressantes dans l’avenir.

La récente charge contre Dominique Strauss-Kahn, futur candidat à l’élection Présidentielle, lui reprochant de ne pas être enraciné dans un terroir de notre pays, en a étonné plus d’un !

Quel est donc le problème ? S’agit-il de réhabiliter les « culs terreux » de jadis, trop longtemps injustement méprisés ? Ou bien le considère-t-on comme un étranger?Pourquoi faudrait-il donc que tous les Présidents aient des racines dans nos campagnes pour être élus et représenter la France profonde? Et le peuple des villes alors ?

S’il s’agit seulement de critiquer DSK, il y a beaucoup d’autres aspects qui peuvent être évoqués sans aller chercher des considérations aussi ringardes qui pourraient d'ailleurs tout a fait s’appliquer au locataire actuel de l’Elysée. Sarcelles contre Neuilly, DSK contre Sarkozy, cherchez le terroir!

« Rantanplan », c'est le surnom donné à Christian Jacob par l’actuel Premier Ministre, voulait sans doute simplement dénigrer un concurrent politique, mais sa déclaration était en tous cas contreproductive puisqu’elle a été une occasion révée au sein du Parti Socialiste, pour fédérer dans une protestation unanime, adversaires et sympathisants de DSK !

Naturellement les belles âmes moralisatrices du politiquement correct se sont tout de suite émues de cette déclaration mais elles ont rapidement noyé leur courroux dans leurs accusations de propos «pétainistes» liès aux origines du baroudeur du FMI.

C'est quand même très paradoxal de tenir des propos antijacobins qui suggèrent la prééminence des campagnes sur les villes, et d'être accusé d'antisémitisme quand on a pour patronyme Jacob !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.