mercredi 29 juillet 2020

La paranoïa médiatique anti-flic.


 C’est un paradoxe de notre pays qui a d’un coté un peuple qui apprécie et soutien ses forces de l’ordre, et de l’autre coté un microcosme médiatique dans son ensemble influencé par une intelligentsia idéologue, gauchisante et donneuse de leçons, qui leur tape dessus continuellement !

Le moindre incident constaté dans l’action de la police est tout de suite monté en épingle pour être immédiatement dénoncé avant toute enquête, le but étant systématiquement de mettre en exergue les soi-disant "violences policières", et nos moralisateurs patentés n’ont alors pour seul but que de réclamer la tête de tel ou tel responsable !

Cette attitude est vraiment infantile, car elle s’exprime quand tout est calme, et la versatilité de ces gens là les amène au contraire de temps en temps à mettre la police au pinacle lorsque leur sécurité personnelle est menacée par des actes de grand banditisme, ou des menaces ou actions terroristes  Ces critiques insensées sur les prétendues "violences policières" cessent d'ailleurs bien sûr immédiatement quand un de nos policiers perd la vie dans l'accomplissement de sa mission!!

Cette intoxe anti-policière orchestrée, maintenant quotidienne, a malheureusement un fort impact sur les Français, puisque l’ancien ministre de l’Intérieur Castaner y a lui-même succombé. Après avoir vigoureusement soutenu ses troupes, il a en effet fini lui-même par les critiquer allant jusqu’à leur retirer certains moyens d’action. Il a fort heureusement payé cette inconséquence et cette trahison !

Le nouveau Ministre Darmanin semble avoir compris cette situation et a décidé de revenir à une politique de sécurité musclée pour le bien de notre pays. Pour le montrer, il ne se prive d’ailleurs pas d’utiliser un vocabulaire imagé (« l’ensauvagement », « j’étouffe quand j’entend parler de violences policières ».) qui provoque bien sûr immédiatement les criailleries de nos  médias et de leurs inspirateurs !

Nous vivons dans une société violente, les policiers font face à des situations difficiles et peuvent bien sûr parfois sortir des règles. Comment peut-on s’étonner de débordements possibles quand la force doit être utilisée pour interpeler et neutraliser des délinquants ou des individus dangereux ? Un enfant de 10 ans peut comprendre cela facilement !

Nos donneurs de leçons ont-ils critiqué les violences des manifestants gilets jaunes ? Ont-ils réfléchi à ce que serait leur réaction personnelle s’ils prenaient un pavé jeté sur leur tête ? Pourquoi ne parlent-ils pas de violences policières quand un terroriste est abattu froidement dans la rue ?

Les Français savent très bien qu’ils ont la meilleure police du monde. Une police très bien entrainée et qui a fait, depuis 1968, la démonstration qu’elle savait contenir des manifestants armés et très violents sans faire de victimes graves. Imagine-t-on le nombre de morts à New York si des « Yellow Jackets » saccageaient sauvagement les magasins de la 5ème avenue ou la statue de la liberté?


Nos policiers font un métier très difficile et risquent leur vie  pour assurer la sécurité de leurs compatriotes. Ils méritent par conséquent leur considération et leur  indulgence s’il leur arrive parfois de commettre des dérapages ! Nos médias sont-ils incapables de comprendre cela ? On peut le penser en écoutant leur propagande quotidienne anti flic!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.