samedi 9 septembre 2017

Les Sarkozystes continuent de saborder la Droite !



Le Parti Les Républicains essaie de se reconstruire, après une déroute sans précédent aux élections Présidentielles et législatives « mastermindée » par Nicolas Sarkozy et son clan.

Entrainée par Alain Juppé, la Droite était en effet la très grande favorite de ces élections, mais ce clan a tout fait pour empêcher le Maire de Bordeaux d’être élu, favorisant la candidature de François Fillon, moins bien placé politiquement et qui s’est ensuite auto détruit avec ses « affaires ». Elle a délibérément offert un boulevard électoral à Emmanuel Macron qu’elle prétend combattre aujourd’hui.

Les Républicains doivent élire en Décembre leur nouveau leader et nos fidèles Sarkozystes font bloc actuellement pour favoriser la candidature de Laurent Vauquiez dont les idées sont proches de celles du Front National ! Ils n’ont pas encore compris que le paysage politique avait changé, que le succès futur de leur parti ne sera possible qu’en rassemblant un maximum de gens, à commencer par ceux de leur famille politique, bref ils ont opté pour une solution qui emmène à nouveau leur parti droit dans le mur !

En effet, si Vauquiez est élu Président, il est pour l’instant le candidat favori, car les autres leaders ne sont pas candidats et il est le seul qui possède une certaine notoriété et une forte personnalité, sa politique de droitisation du parti va inévitablement semer la division. Et les autres sensibilités politiques de Droite ne seront probablement pas représentées par un leader charismatique !

Il est a prévoir que les Centristes, les « Constructifs » de François Solère , les amis d’Alain Juppé et la Droite modérée, vont se détacher de ce parti pour vraisemblablement se réunir au sein d’une autre structure politique, indépendante des Républicains, et qui ne se mettra pas dans une opposition politicienne systématique au gouvernement.

Les Républicains de Vauquiez vont devoir se radicaliser pour exister, et ils risquent de transformer leur parti en véritable peau de chagrin. De plus les têtes d’affiche de ce parti,  actuellement « retranchées » dans des fonctions locales en attendant des jours meilleurs,  (Régions, Départements ou Mairies) et qui ne veulent pas pour l’instant se « mouiller » (Bertrand, Pécresse, Juppé, Retaillau, Estrosi…) attendront cette élection partisane avant de se prononcer, et pourraient fort bien rejoindre la structure mentionnée ci dessus !


Si l’on considère que la refondation de la Gauche se présente elle aussi très mal, on peut en déduire devant ces divisions que la volonté de faire gagner son camp a définitivement laissé la place aux intrigues et aux ambitions personnelles. Nous verrons bien ce qui va se passer, mais en attendant, le gouvernement devra se contenter des oppositions fanfaronnes de Le Pen et Mélenchon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.