mercredi 28 juin 2017

Le dur réveil de la France



Depuis environ huit mois, la France s’est endormie dans les campagnes électorales : Primaires, Présidentielles, Législatives, et a complètement oublié ses problèmes économiques : emploi, dettes et déficits, sans compter les bombes à retardement budgétaires laissées par François Hollande. Et maintenant sa léthargie va se poursuivre puis qu’elle va se mettre en vacances jusqu’en Septembre !

Un nouveau gouvernement est maintenant en place qui semble décidé à agir rapidement, mais que de temps perdu quand on sait par ailleurs que s’il parvient à prendre et à imposer rapidement de bonnes décisions, cela nous prendra des mois et des années pour voir leurs résultats ! Le réveil de septembre risque d’être très difficile pour les Français!

Cette lenteur est le principal travers de notre démocratie. On se rappelle qu’il y a un an, lors de la campagne des Primaires de Droite, les candidats, alors conscients des difficultés du pays, nous annonçaient déjà qu’il faudrait agir par la procédure d’ordonnances pour ne pas perdre de temps pour réformer notre pays ! Comme dans l’armée, c’était « attendre pour se précipiter ! »

Ceci est un vrai sujet de réflexion. N’y a-t-il pas un moyen d’éviter cette énorme perte de temps qui coûte si cher à notre pays ? Les responsables politiques en fonction ces dix dernières années ont bien sûr une lourde responsabilité pour n’avoir pas eu le courage ou la volonté de mettre en place de vraies solutions aux problèmes de la Frances. S’ils avaient en effet laissé une situation économique plus brillante, nul doute que la transition actuelle se serait faite dans une plus grande sérénité, sans avoir à traiter les problèmes en urgence !

Toutes les conditions sont maintenant réunies pour l’action. Notre nouveau Président a obtenu  un très large soutien lors de son élection et ceux qui se sont abstenus n’auront plus leur mot à dire ! Il bénéficie d’une confortable majorité de députés au Parlement qui seront à ses ordres. La situation économique est favorable, mais il doit agir très vite car le retour des nuages noirs des hauts taux d’intérêt et prix de l’énergie nous menace.

Les Français semblent maintenant acquis aux changements, même si les forces réactionnaires du pays, que sont les syndicats et les rares survivants des partis d’opposition, s’apprêtent à jouer leur rôle négatif habituel de Gribouille pour défendre des avantages acquis qui paralysent l'économie de leur pays!


On pourra avoir des réserves sur certaines des décisions qui seront prises, mais il faut soutenir ce gouvernement qui va demander à tous de faire des sacrifices pour œuvrer dans l’intérêt supérieur de tous les Français !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ami lecteur, vos commentaires seront pour nous très précieux.